AutomobileUne

Via sa propre usine : Maserati lance un nouveau véhicule de sport dès 2020

© D.R

Le constructeur automobile italien, Maserati, lancera dès le premier semestre 2020 un tout nouveau modèle, un véhicule de sport emblématique via sa propre usine.

Cette infrastructure sera, selon les initiateurs, dédiée à la fabrication de véhicules de sport de haute performance et de haute technologie, conformément aux traditions et valeurs de la marque, implantée à Modène depuis 1939.

L’usine utilisera, selon la même source, tout le savoir-faire et l’expérience de l’équipe chargée de la production des véhicules Maserati exigeant des compétences spécifiques et un cycle de fabrication bien particulier. Il s’agit d’une synergie de l’artisanat et de l’innovation, une rigoureuse attention aux détails, puis une application des normes haute qualité à la fabrication de produits uniques et exceptionnels qui représentent le meilleur de la signature « Fabriqué en Italie». A propos de cette usine, le PDG de Maserati, Harald J. Wester, en a confirmé «le rôle clé dans le projet industriel de Maserati 2018 – 2022».

Il a également mis en avant la continuité de la production et le projet «prévoyant le renouvellement et la modernisation des chaînes de production en prévision de l’arrivée de nouveaux modèles». Pour rappel, le projet industriel du groupe FCA (Fiat Chrysler automobiles), dont Maserati relève, a été présenté en 2018 et est en cours de révision.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux