Vignette : Attijariwafa bank rafle encore la mise

Vignette : Attijariwafa bank rafle encore la mise

Attijariwafa bank préserve son positionnement en tant que premier organisme prisé pour le paiement de la vignette auto.

Plus d’une vignette sur trois est réglée auprès du Groupe Attijariwafa bank, le plaçant, pour la troisième année consécutive, en tête de l’opération de paiement de la vignette auto 2018. Se référant aux chiffres arrêtés au 31 janvier, le groupe détient une part de 35%. «Attijariwafa Bank démontre ainsi sa mobilisation et son engagement auprès des citoyens, ainsi qu’auprès des administrations publiques pour les accompagner dans leurs projets de transformation au service du citoyen», apprend-on auprès du groupe.

Pour mener à bien cette mission, Attijariwafa bank déclare avoir déployé une multitude de canaux et de modalités de paiement au service de ses clients et non clients. Le groupe énumère un large réseau de 3.000 agences Attijariwafa bank et Wafacash, 1.300 guichets automatiques au niveau national ainsi que diverses solutions en ligne à travers le site marchand payvignette.ma, la banque en ligne Attijarinet et l’application Attijari Mobile.

Notons que l’opération de paiement de la vignette auto 2018 a concerné cette année plus de deux millions de véhicules. La Direction générale des impôts a collecté, dans ce sens, des recettes de l’ordre de 2,28 milliards de dirhams, en hausse de 21% par rapport à l’année précédente. L’essentiel de ce montant est constitué de la taxe sur les véhicules (TSVA), soit 2,03 milliards de dirhams.

, au moment où 243 millions de dirhams restants ont été générés par les véhicules soumis à la taxe de l’essieu, introduite pour la première fois cette année dans l’opération de paiement de la vignette.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *