Automobile

Vignette automobile : Attijariwafa bank propose ses guichets

© D.R

En effet, le groupe bancaire lance, à partir du 1er janvier 2016, le paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles (vignette) de l’année 2016 en faveur de tous les citoyens marocains.

Ainsi, la banque et sa filiale Wafacash ont scellé un partenariat avec la DGI dans le but d’accompagner cette dernière dans son projet de dématérialisation et d’externalisation du processus de recouvrement de la vignette.

Une initiative qui s’inscrit dans la politique du Groupe Attijariwafa bank visant le développement des services de proximité et d’accompagnement de la transformation digitale de ses partenaires et notamment la DGI.

En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale qui vise à accompagner son partenaire dans l’ensemble de ses projets de dématérialisation de ses encaissements, à l’image du service de télépaiement des impôts (IS et TVA), lancé en 2007. Aussi, à partir du 1er janvier 2016, tout citoyen marocain bancarisé ou non bancarisé pourra payer sa vignette automobile auprès de plus de 1.100 agences d’Attijariwafa bank et de plus de 1.300 agences Wafacash. De plus, les clients d’Attijariwafa bank pourront également payer ladite vignette en ligne via Attijarinet, le service de banque à distance d’Attijariwafa bank.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux