«Viking Days» de Volvo Maroc : Des offres promotionnelles et des showrooms ouverts 7/7

«Viking Days» de Volvo Maroc : Des offres promotionnelles et des showrooms ouverts 7/7

Comme de coutume, Volvo Maroc organise lors de chaque fin d’année ses «Viking Days», un rendez-vous devenu désormais incontournable et durant lequel des remises et des avantages clients exceptionnels sont proposés.

A cette occasion, et jusqu’au 31 décembre, tous les showrooms Volvo seront ouverts 7/7 de 8h00 à 20h00. Cette année, les Viking Days sont venus couronner un exercice marqué par de nombreuses réalisations et par des résultats exceptionnels aussi bien en termes de résultats commerciaux qu’en matière de réalisations technologiques.

En 2018, Volvo Cars a annoncé un nouveau record de ses ventes annuelles dans le monde : celles-ci ont affiché une progression de 13,5% (582.096 véhicules) sur la période allant de janvier à novembre 2018, contre 513.055 unités sur la même période une année auparavant. Une telle performance signifie qu’à un mois de la fin de l’année 2018, Volvo Cars avait déjà réussi à battre son record de ventes réalisé en 2017 et qui s’établissait à 571.577 véhicules.

Ce résultat est porté par les ventes des SUV, en particulier le XC60 et le XC40 qui avaient rejoint les showrooms en début d’année, et qui ont progressé au niveau de toutes les régions commerciales stratégiques du constructeur. Les nouveaux V60 et V60 Cross Country ont, à leur tour, contribué à doper les volumes.

Sur les 11 premiers mois de l’année sortante, le nouveau Volvo XC60 est resté le modèle le plus vendu dans le monde avec pas moins de 171.178 véhicules écoulés (169.673 unités en 2017), suivi par le Volvo XC90, dont les ventes se sont établies à 85.159 unités (76.482 en 2017), et des Volvo V40/V40 Cross Country, avec 70.875 véhicules vendus (85.289 en 2017). , L’année 2018 a également été marquée par toute une palette de collaborations paraphées entre Volvo Cars et plusieurs marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies. Ainsi par exemple, Luminar, start-up pionnière dans le développement de technologies de détection avancées pour véhicules autonomes, a travaillé avec Volvo Cars dans le but d’installer, sur les futurs véhicules autonomes de la marque, le capteur LiDAR qui affiche les capacités de perception les plus abouties à ce jour.

En 2018, Volvo Cars s’est également associée à Baidu, le premier moteur de recherche chinois, pour développer conjointement des voitures autonomes électriques, en vue de leur production en masse pour la Chine, premier marché automobile du monde. Cette année aussi, Volvo Cars est entré dans le capital de la société FreeWire Technologies qui se spécialise dans la recharge de véhicules électriques, confirmant ainsi une trajectoire toute tracée vers un avenir qui sera 100% électrique. Enfin, en 2018, Volvo Cars et Nvidia, société informatique à la pointe de l’intelligence artificielle (IA), se sont associés afin de développer un ordinateur de bord ultra sophistiqué doté d’une IA et destiné aux Volvo de nouvelle génération.

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