Vision Next 100: Voici la Rolls-Royce de… 2116 !

Vision Next 100: Voici la Rolls-Royce de… 2116 !

Il pourrait s’agir d’une mécanique révolutionnaire fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, ou encore un bloc jamais inventé comme le moteur à air.

Rolls-Royce, la marque britannique de luxe, vient tout juste de nous dévoiler une vision ultra-futuriste de ce qui pourrait devenir, dans quelques années, la signature stylistique commune de ses modèles. La marque ultra premium vient de révolutionner tous les codes actuels de la cosmétique automobile en sortant un concept car haut de 1,6 mètre et chaussé de roues très minces de 28 pouces, lesquelles sont conçues pour minimiser au maximum le frottement avec la route. Idem avec ces espèces de «garde-boue inversés» qui cachent les roues sur le devant et qui limitent également le frottement avec l’air.

Objectif : limiter la consommation et gagner davantage en termes de confort de conduite. La voiture fait 5,9 mètres de long et garde beaucoup de l’identité Rolls- Royce, notamment avec la fameuse statuette «Spirit of Ecstasy» qui trône toujours en proue, ou encore la quasi éternelle peinture bi-ton qui caractérise les modèles de la marque. Grâce à cette étude de style, il sera possible de développer des déclinaisons de designs et de carrosseries sans cesse différentes, en fonction des commandes de clients. La marque de luxe ne précise toutefois pas quel bloc moteur sera utilisé pour propulser cette voiture directement issue du futur. Toutefois, une motorisation à zéro émission extrêmement innovante serait implémentée sur ce modèle, si celui-ci voit le jour.

rolls-royce-vision-next-

Il pourrait s’agir d’une mécanique révolutionnaire fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, ou encore un bloc jamais inventé comme le moteur à air. Tout est original dans ce concept car : les coffres à bagages se trouvent sur le flanc comme dans un bus ! A l’intérieur, on retrouve un beau canapé en laine et soie de couleur blanche (et avec coussins !), mais aussi un grand écran. Ce qui est le plus surprenant, c’est l’absence de volant et de pédale d’accélération ! Eh oui, cette voiture est totalement autonome ! La voiture se commande à la voix à distance, comme si un chauffeur invisible était installé au volant ! Incroyable non ?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *