Vivo Energy Maroc : 50.000 écoliers sensibilisés au code de la route de mars à juin prochains

Vivo Energy Maroc : 50.000 écoliers sensibilisés au code de la route de mars à juin prochains

La rigueur du sport et le ludisme des activités que propose ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route.

En marge de la journée nationale de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc et le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) renforcent leur partenariat. L’objectif étant d’inculquer aux plus jeunes les règles du code de la route en faisant le parallèle avec celles du basket-ball dans le cadre de l’opération «Ana Wa Tarik». «Le facteur humain demeure à l’origine d’environ 90% des accidents au Maroc. C’est pour cela que notre entreprise est pleinement engagée dans la sensibilisation des populations et en particulier des générations futures pour promouvoir une réelle culture de la sécurité routière. Avec ce nouveau programme nous apportons une solution innovante et citoyenne, car nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative», explique Asaf Vehbi Sasaoglu, président directeur général de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, a souligné que «l’éducation à la sécurité routière constitue l’un des chantiers les plus importants dans l’action du CNPAC. En effet, la cible des moins de 14 ans est l’un des axes majeurs sur lesquels s’appuie la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, qui a pour objectif de réduire à 50% le nombre de morts sur nos routes. Cette cible constitue malheureusement plus de 10% des tués des accidents de la circulation au Maroc. A travers ce nouveau programme, nous souhaitons accompagner les enfants dans le milieu scolaire par le biais d’ateliers ludo-pédagogiques dans le domaine de l’éducation à la sécurité routière».

Lancé depuis 2013, «Ana Wa Tarik» prend donc cette année un souffle nouveau à travers la pratique du basket-ball. «Au même titre que les règles de ce sport, le code de la route répond à des règles strictes et encadrées. La rigueur du sport et le ludisme des activités que propose ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route», indique l’entreprise.

Au total, cette campagne de sensibilisation touchera plus de 50.000 élèves d’écoles publiques et privées de Casablanca pour ensuite s’étendre à travers les villes du Maroc. Cette initiative vise à initier les écoliers aux bonnes pratiques de la sécurité routière et les sensibiliser aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques.

De son côté, Younes Sadki, président de l’Association AMI Basket, partenaire de cette action, a indiqué : «L’AMI souhaite sensibiliser les plus jeunes au code de conduite citoyen et l’ensemble des ateliers proposés à travers ce concept va apprendre aux enfants les gestes citoyens pour contribuer à la formation d’une génération consciente de l’importance de la sécurité routière».

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