Vivo Energy Maroc et CNPAC sensibilisent à la sécurité routière

Vivo Energy Maroc et CNPAC  sensibilisent à la sécurité routière

Des animateurs donnent à plus de 10.000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route.

Vivo Energy Maroc lance en partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière en période estivale du 28 au 30 juillet 2017. Trois journées donc de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route sont prévues à ces dates.

A l’occasion de cette nouvelle campagne de sensibilisation menée par Vivo Energy Maroc et le CNPAC, des animateurs donnent à plus de 10.000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Le CNPAC considère que la période estivale se caractérise par un trafic très intense comparativement aux autres mois de l’année. L’essentiel de ce trafic est supporté par le réseau des routes nationales et autoroutes avec 30% du réseau qui supporte plus de 65% du trafic. On observe une forte mobilité de la population sur les axes routiers et autoroutiers qui coïncide avec le retour des MRE avec plus de 500.000 véhicules qui s’ajoutent au parc automobile national. Tout cela induit un trafic routier intense sur le réseau routier national.
Dans ce contexte, le CNPAC, en partenariat avec Vivo Energy Maroc, mobilise plusieurs ressources humaines et financières dans le but de réussir les actions de communication, de sensibilisation et d’éducation routière programmées durant cette période de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *