Vivo Energy Maroc et Myher Holding co-actionnaires dans la société Sopétrole

Vivo Energy Maroc et Myher Holding co-actionnaires  dans la société Sopétrole

Une joint-venture qui opérera dans le stockage, la commercialisation et la distribution de carburants et de lubrifiants

Vivo Energy Maroc et Myher Holding annoncent leur partenariat dans la société Sopétrole afin d’accélérer le déploiement de leurs activités de distribution dans les provinces du sud du Royaume. L’annonce en a été faite récemment par les deux parties qui ont souligné que la co-entreprise sera détenue à 49% par Vivo Energy Maroc et à 51% par Myher Holding. Elle interviendra dans le stockage, la commercialisation et la distribution de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans les provinces sahariennes. De nombreuses stations-service vont rejoindre le réseau Shell dès 2020. Un dépôt de stockage de carburants à Laâyoune soutiendra le développement de la société dans la région. Pour Bernard Le Goff, directeur général de Vivo Energy Maroc, à travers cette co-entreprise, «nous pourrons ainsi apporter plus de proximité et de qualité de service à nos clients par un maillage territorial renforcé dans toutes les régions du Maroc du Nord au Sud».

De son côté, Sidi Hamdi Ould Rachid, président-directeur général de Myher, a indiqué que l’expertise de Vivo Energy Maroc «nous permettra de développer de manière pérenne nos activités et contribuer ainsi à renforcer l’attractivité des provinces sahariennes. Notre ambition est de nous inscrire dans le nouveau modèle de développement des provinces du Sud porté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI». Vivo Energy se dit poursuivre sa politique d’investissement dans le Royaume. Son ambition est de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants. Notons que l’entreprise qui compte 600 employés dispose de 340 stations-service à travers le Maroc, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement faciles par cartes Shell ainsi que des boutiques.

Vivo Energy Maroc compte 600 employés. Elle exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Au total le Groupe possède un réseau de 2.130 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. Elle propose des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques, restaurants et autres services, comme les vidanges et le lavage des voitures. La marque fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients sous la marque Vitol Aviation. Le Groupe Myher a, quant à lui, été créé en 2018. Il est porté à 100% par la famille Ould Errachid. Il opère dans différents secteurs industriels tels que les hydrocarbures, le naval, la construction industrielle et les matériaux de construction.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *