Vivo Energy reçoit la certification ISO 9001

Vivo Energy reçoit la certification  ISO 9001

C’est donc afin de célébrer ce label que l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc a invité la presse à découvrir les mécanismes de contrôle qualité au niveau de son circuit d’approvisionnement.

Vivo Energy Maroc a de fait organisé un «Parcours Découverte» à son dépôt à Mohammedia. Objectif annoncé : informer le public sur sa démarche qualité et mettre en avant les points de contrôle qualité auxquels l’entreprise soumet ses carburants de la raffinerie jusqu’au client final. Ainsi, l’entreprise effectue nombre de contrôles qualité inopinés dans les stations-service.

Pour ce faire, elle a mis en place un laboratoire fixe, mais aussi des laboratoires mobiles sillonnant tout le pays pour inspecter les différentes stations. «La multiplication des contrôles même identiques, en début, milieu et fin de la chaîne, assure une qualité similaire du dépôt à la pompe», indique-t-on chez Vivo Energy Maroc. Et d’ajouter que l’entreprise s’appuie sur l’expertise du Groupe Shell qui met en place des additifs développés par les laboratoires de Shell International.

D’ailleurs, une troisième batterie de contrôle qualité est effectuée lors du passage du carburant par le processus d’additivation.

De fait, les additifs sont contrôlés avant leur ajout. Les étapes de chargement/déchargement par les camions-citernes de transport et la livraison des points de vente sont également rigoureusement audités.

Tout est passé au crible, que ce soit au niveau de l’équipement de sécurité, du contenu des citernes, mais aussi de la qualité du conducteur transportant des substances inflammables et qui peut être soumis à tout moment à des tests d’alcoolémie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *