Voici les trois conseils de Ford pour vaincre le stress des déplacements quotidiens

Voici les trois conseils de Ford pour vaincre  le stress des déplacements quotidiens

Nos routes risquent de devenir encore plus congestionnées durant le Ramadan

Les déplacements quotidiens des automobilistes deviennent de plus en plus stressants. Dans un monde où nous sommes habitués à avoir rapidement accès à l’information, perdre du temps dans les embouteillages est tout sauf une expérience agréable. Et comme nos routes risquent de devenir encore plus congestionnées durant le mois sacré du Ramadan lors des heures de pointe, les conducteurs auront donc à affronter davantage de stress. Voici les conseils de Ford automobile pour rester calme au milieu du chaos.

Lancés de manière quasi simultanée, les nombreux projets de réhabilitation des artères de Casablanca ont contribué à congestionner le trafic routier de manière sensible au sein de la ville, contribuant ainsi à rendre nos déplacements quotidiens particulièrement stressants.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour éviter les embouteillages, essayez toutefois de suivre ces conseils de Ford qui feront de vos trajets quotidiens une expérience beaucoup plus positive.

1 Avant de paniquer, pensez à utiliser votre système audio !

Ce qui rend les embouteillages encore plus stressants, c’est avant tout le temps que l’on y passe. Essayez de rentabiliser au maximum ce temps perdu en écoutant un livre audio ou un podcast. Certains livres sont si attrayants que vous pourriez vous retrouver à souhaiter que les bouchons durent plus longtemps, histoire d’écouter «un petit chapitre de plus» ! «Nos déplacements quotidiens nous prennent désormais plus de temps; il devient donc crucial que nos voitures soient conçues pour s’adapter aux longs moments que nous passons à leur volant», déclare Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord. Selon lui, «Ford utilise une conception totalement centrée sur l’homme, avec des véhicules à la fois invitants, accommodants et intuitifs. A titre d’exemple, le système d’information multimédia SYNC ™ est équipé de fonctions mains libres extrêmement astucieuses qui, grâce à de simples commandes vocales, permettent aux conducteurs d’écouter leurs playlists préférées, de modifier les réglages de leur système audio, de commander la climatisation ou de passer leurs appels téléphoniques».

2 Le pouvoir de l’aromathérapie – «Caromatherapy»

Il existe de nombreuses études sur les arômes et leur impact sur les émotions, le comportement et les performances de l’être humain. Les chercheurs ont par exemple découvert que la menthe poivrée pouvait sensiblement améliorer les performances mentales et sportives, ainsi que le fonctionnement cognitif chez l’homme. A son tour, la cannelle est capable de renforcer nos capacités à pouvoir exécuter des tâches qui font appel à nos processus attentionnels, de même qu’elle rend meilleure notre vitesse de réponse visuelle-motrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ford a investi autant de temps et d’efforts pour que ses véhicules ne soient pas seulement esthétiques, mais qu’ils sentent également bon et qu’ils puissent rendre beaucoup plus agréables les voyages à leur bord.

3 Respirez !

Parfois, le simple fait de vous détendre peut s’avérer extrêmement efficace ! Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de faire de la méditation! Pour des raisons évidentes de sécurité. Cependant, sachez que de simples exercices de respiration pourraient vous aider à rester beaucoup plus concentré et à vous sentir plus calme. Bien évidemment, tous les exercices de respiration ne sont pas appropriés au volant. Évitez par exemple les techniques de respiration trop compliquées. Gardez également en permanence vos yeux rivés sur la route et veillez à ce que votre respiration ne nuise pas à votre concentration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *