Voiture à hydrogène: Honda choisit le Danemark pour tester sa Clarity

Voiture à hydrogène: Honda choisit le Danemark pour tester sa Clarity

Le constructeur automobile japonais Honda a choisi le Danemark comme lieu de test mondial pour sa nouvelle voiture à hydrogène, la Honda Clarity, une nouvelle gamme qui pourrait remplacer les voitures essence et diesel.

«Honda a choisi le Danemark comme pays de test mondial pour sa nouvelle voiture à hydrogène, Honda Clarity, parce que le Danemark est un pays de premier plan en matière d’énergie durable et d’environnement», a déclaré Thomas Larsen, responsable des communications chez Honda Denmark.

Cinq familles basées à travers le Danemark vont tester les nouvelles voitures à hydrogène au cours des prochains mois. Actuellement, la voiture n’est sur les routes qu’au Japon et aux États-Unis. Mais d’ici 2020, Honda veut que les voitures hydrogènes, électriques et hybrides représentent les deux tiers de sa production, alors que les voitures essence et diesel plus polluantes seront progressivement éliminées. «Le prix et les options de facturation sont des aspects essentiels», a déclaré Lars Christian Lilleholt, ministre danois de l’énergie et du climat.

«À en juger par le prix des voitures à hydrogène aujourd’hui, cela pourrait être difficile pour certaines personnes. Il faut absolument une économie forte, bien que les développements technologiques signifient que le prix s’améliore. Pour moi, il existe des perspectives dans les voitures à hydrogène», a souligné le ministre. Il a soutenu que le Danemark correspond bien à la taille, car les onze stations d’hydrogène du pays sont toutes accessibles. La Honda Clarity n’est pas encore en vente au Danemark, mais le prix est évalué à environ un demi-million de couronnes (75.000 USD), en fonction des chiffres de ventes au Japon et aux États-Unis. Le gouvernement danois a récemment convenu qu’en 2050, il ne serait plus possible d’acheter des voitures essence et diesel au Danemark. Cependant, la récente débâcle concernant la taxe d’immatriculation des voitures électriques a bloqué les chiffres des ventes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *