Voiture de l’année: Audi A4 vole la vedette

Voiture de l’année: Audi A4 vole la vedette

Les Trophées de l’automobile ont rendu leur verdict. Organisée par nos confrères du magazine Autonews, cette cérémonie s’est déroulée la semaine écoulée à Casablanca en présence d’un jury composé d’experts, de journalistes automobiles et de nombreuses personnalités du monde de l’automobile.

Le voile a donc été levé sur la voiture qui a su chavirer le coeur du jury. Et ce n’est autre que la nouvelle Audi A4 qui a remporté le titre de la «Voiture de l’année 2017» en marge de la huitième édition de la cérémonie des Trophées de l’automobile.

Celle qui a détrôné la Honda Jazz, sacrée en 2016, figurait parmi 4 autres finalistes en lice pour le titre : Alfa Giulia, Mercedes Classe E, Opel Astra et Renault Mégane. Les cinq voitures en course pour décrocher le trophée ont été élues par les internautes et ensuite soumises à des essais dynamiques à Marrakech, sur le circuit Moulay El Hassan. Les séries de test-drive ont aidé à l’évaluation de plusieurs critères permettant ainsi à l’allemande d’engranger un bon nombre de points et de distancer ses concurrentes. Sa belle performance et sa conception attractive ont propulsé le véhicule en tête de liste.

C’est sous l’ovation de la présence que la Audi A4 s’est démarquée de ses concurrentes et a décroché le trophée de l’automobile tant convoité. Lors de cette soirée, neuf autres voitures ont été distinguées, chacune dans une catégorie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *