Voiture objet fétiche…

Voiture objet fétiche…

on peut lui donner le nom que l’on veut, elle demeurera un puissant moyen pour accéder à la liberté. La voiture, de par sa nature même, est l’une des expressions les plus absolues et les mieux abouties de la mobilité. Rêvée, fantasmée, créée, façonnée puis adulée et idolâtrée par ses passionnés, elle est l’une des machines les plus utiles, façonnées jusqu’à aujourd’hui.

Nous voyageons à son bord et elle nous invite à rallier tous ces endroits que l’on pensait éloignés, à arpenter les plus impraticables chemins de traverse, à emprunter les sentiers les plus inexplorés… La voiture, on la choisit souvent à notre image. On la visite plusieurs fois avant de l’acheter.

On peut la préférer bardée d’options ou pas, lui implémenter la motorisation que l’on souhaite. Et une fois qu’on l’acquiert, on peut y dresser des playlists spéciales pour la route, choisir le mode de conduite que l’on désire voir la voiture exécuter, modifier les lumières de l’habitacle, etc. Finalement, beaucoup de fétichisme nous rattache à cette merveilleuse machine qu’est la voiture… pourvu que ça dure !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *