Automobile

Voitures d’époque : La fédération dévoile son programme sportif de 2019

© D.R

La Fédération royale marocaine des voitures d’époque (FRMVE) a dévoilé, lors d’une rencontre avec la presse samedi à Casablanca, son programme sportif et des rallyes nationaux et internationaux prévus dans les prochains mois dans le Royaume.

A cette occasion, le président de l’instance fédérale, Sghir Zinoune, a annoncé l’organisation de rallyes d’envergure à l’instar de celui de Béni Mellal, du Sahara, de Kenitra et de la région orientale qui se dérouleront selon les standards internationaux, relevant que l’actuelle saison sportive débutera, en mars prochain, avec le Rallye de l’Atlas. Ce genre de rallyes, a indiqué pour sa part le président de l’association Atlas des voitures d’époque de la région Béni Mellal-Khénifra Abderrahim Majid, est à même de promouvoir les produits touristiques et le patrimoine culturel des régions. Et de relever que la fédération a participé activement à l’exposition de «Malaga» qui a constitué l’opportunité de promouvoir le Rallye de l’Atlas faisant état de nombreuses demandes de participation au Rallye de l’Atlas en provenance d’Espagne, des Etats-Unis et de France.

De son côté, le président de l’Association des amoureux de voitures d’époque de Tanger Younès Cheikh a souligné l’importance des objectifs fixés par la FRMVE dans sa programmation et qui visent à faire connaître les atouts touristiques, naturels, culturels et humains des différentes régions du Maroc. Il a, en outre, loué l’engagement de la fédération à fournir le soutien aux propriétaires des voitures d’époque dont l’entretien et la maintenance nécessitent des coûts importants pour leur préservation. Les responsables de la fédération ont aussi abordé la question de «l’institutionnalisation» de l’action de la FRMVE conformément aux lois en vigueur et certaines difficultés rencontrées, à cet effet, pour atteindre tous les objectifs escomptés. À cet égard, le directeur administratif de la FRMVE Abdelkader Al-Khayati a fait savoir que l’aspect de sponsoring perturbe toujours le travail des associations, qui doivent souvent compter sur leurs propres ressources et moyens.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus