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Volkswagen Golf R Cabriolet : A l aiR libre

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Alors que certains optent pour des cabriolets afin de «cruiser» tranquillement cheveux au vent, d’autres cherchent plus de sensations. C’est à ces derniers que Volkswagen s’adresse en lançant la Golf R Cabriolet. Basé sur la Golf VI, vu que la version découvrable de la nouvelle n’a toujours pas été dévoilée, Volks-wagen a su allier le meilleur des deux mondes pour offrir à ses clients la première «R» découvrable.
Reposant sur un châssis raffermi, la R Cabriolet se distingue extérieurement par ses boucliers agressifs très échancrés, sa calandre noire, sa double sortie d’échappement siglée R, ses étriers de frein noirs, ses jantes alu Talladega de 18 pouces, ses coques de rétroviseurs assortis et surtout sa hauteur de caisse rabaissée de 25 mm par rapport à une Golf Cabriolet classique. A bord, l’allemande se munit de sièges baquets en cuir «Vienna Cool» avec surpiqûres, d’appuie-têtes «Art Grey» siglés R, d’un volant cuir à 3 branches, d’inserts décoratifs alu «Silver Lane» et d’un pédalier et de seuils de portes en aluminium. L’équipement ajoute les phares bi-xénon avec éclairage d’intersection, la radionavigation RNS 315 (4 x 20 W et 8HP), la climatisation automatique et un capteur de pression des pneus.
Imposante esthétiquement et annonçant clairement ses intentions sportives, la Golf R Cabriolet confirme tout cela grâce à sa motorisation et ses performances. En effet, sous le capot, elle est équipée du 2.0 TSI, qui compte 5 chevaux de moins que la berline pour afficher une puissance de 265 ch pour un couple de 350 Nm disponible dès 2.500 tr/min. Dotée de la DSG à 6 rapports, la R Cabriolet réussit l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. Alors que la berline a eu droit aux 4 roues motrices, le cabriolet, lui, dont le poids est supérieur, ne pourra compter que sur ses roues avant pour transmettre sa cavalerie au sol. Mais cela ne l’empêche pas d’afficher une consommation mixte plutôt raisonnable au vu des performances. En effet, elle ne consommerait que 8,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 190 g/km. Disponible à la commande dès le mois de mars, la Golf R Cabriolet réussira grâce à ses différents atouts à faire oublier les 42.990 euros qu’elle exige. Mais quand on aime, on ne compte pas, c’est connu !

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