Automobile

Volkswagen: Le constructeur et le fournisseur reprennent leur collaboration

© D.R

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé hier avoir trouvé un accord avec deux fournisseurs qui avaient cessé leurs livraisons, ce qui permettra au fabricant de la Golf de reprendre «progressivement» sa production.


Les différentes parties ont choisi de garder le silence sur le contenu de l’accord, selon une réaction du porte-parole de la marque VW.
«Les fournisseurs vont reprendre sous peu la livraison» et «les sites concernés préparent la reprise progressive de la production», précise-t-il, sans plus de détails.
Volkswagen était depuis plusieurs jours en conflit ouvert avec Car Trim et ES Automobilguss, filiales du Groupe Prevent et fabricants respectivement de revêtements pour sièges et de pièces de transmission.

Une dispute entre ces équipementiers et Volkswagen, pour une raison peu claire, avaient abouti à un arrêt des livraisons.
Cette mesure drastique et très rare dans le secteur avait forcé la marque Volkswagen à mettre à l’arrêt plusieurs lignes de production dans six usines allemandes et à annoncer lundi la réduction du temps de travail de près de 28.000 salariés dans le pays.

A la Bourse de Francfort, les investisseurs saluaient la résolution du conflit. L’action Volkswagen était la plus recherchée de l’indice vedette Dax et gagnait 2,17% à 122,65 euros.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...