AutomobileUne

Volvo Cars affiche une croissance de 9,3% en juillet

© D.R

Volvo Cars vit de beaux jours. Le constructeur suédois a annoncé une croissance mondiale en juillet 2016 avec une progression de 9,3% du nombre de véhicules vendus lesquels ont atteint 41.681 unités. Derrière cette croissance se trouve le principal modèle qui a su tirer les résultats vers le haut, à savoir le XC90. En renfort vient s’ajouter son petit frère, le XC60, qui conforte ainsi son statut de modèle le plus vendu de la gamme Volvo dont la croissance mondiale sur les cinq premiers mois de l’année a atteint 10,3%.

Les Etats-Unis restent le marché le plus fécond puisque 8.556 véhicules y ont été vendus en juillet, 2016 contre 5.617 un an auparavant ce qui fait un écart de 52,3%.

Les ventes des véhicules Volvo ont connu ainsi une augmentation de 29,2% pour 34.984 unités vendues en 2015 par rapport à 45.210 unités vendues en 2016. Le nouveau Volvo XC90 a été le modèle le plus vendu aux Etats-Unis, suivi du XC60 qui occupe la deuxième place du podium.

Plus loin en Chine, les ventes de Volvo ont également fleuri s’élevant à 6.171 unités en juillet 2016 par rapport à 5.832 unités en 2015 avec un écart de 5,8%. Pour le premier semestre de 2016, les ventes ont connu une augmentation notable de 6,2% pour 44.124 unités en 2015 par rapport à 46.859 unités en 2016.

Là encore, le Volvo XC60 gonfle les chiffres. Il a été le modèle le plus vendu en juillet avec 12.623 véhicules. Il est suivi du Volvo XC90 dont les ventes ont atteint 7.899 unités contre 4.533 l’an dernier. Enfin, les Volvo V40/V40 Cross Country occupent la troisième place avec 7.835 unités vendues contre à 7.098 véhicules vendus en 2015.

Un développement continu des réseaux de vente Pour conquérir le marché marocain et réaliser les objectifs de vente le Groupe Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo au Maroc, s’appuie sur son réseau dont il encourage le développement. En mettant le client au cœur des priorités, le groupe renouvelle ses deux succursales de Tanger et Marrakech en déménageant dans des locaux plus vastes, et plus adaptés au nouveau concept de VRE (Volvo Retail Experience).

L’ouverture de ces deux nouvelles vitrines au Nord et au Sud du pays «confirme la percée de la marque suédoise devenue plus que jamais incontournable sur le marché marocain de la voiture premium», souligne le groupe. Elle permettra au groupe d’améliorer le service offert à ses clients aux quatre coins du Royaume, assurant ainsi plus de proximité en «répondant à toutes les attentes en matière de service après-vente et de conseil commercial». Les nouveaux locaux sont dotés d’un service après-vente, adapté à la nouvelle charte VPS (Volvo Personal Experience) et équipés de la toute nouvelle technologie Volvo pour assurer un diagnostic et une réparation plus rapides et efficaces, l’espace est accessible aux clients, pour souligner la transparence et la confiance client/Volvo.

Ces nouvelles succursales attestent de la volonté du constructeur de continuer à développer ses investissements au Maroc, et de renforcer sa présence dans le SAP. Rappelons que courant l’année 2016, Scandinavian Auto Maroc a ouvert 2 autres VRE/VPS à Fès et à Casablanca, et que les travaux de la nouvelle succursale d’Agadir sont en cours pour une ouverture imminente en octobre 2016.

Articles similaires

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EconomieUne

Le Maroc et la France adoptent une feuille de route de partenariat agricole

Signature de plusieurs conventions entre les professionnels des deux pays

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux