Volvo Cars: La S90 et le V90 primés

Volvo Cars: La S90 et le V90 primés

Les prix récoltés par Volvo Cars lui permettent bien de bomber le torse. Le constructeur suédois d’automobiles premium conforte en ce début d’année sa place parmi les chefs de file de l’innovation en sécurité automobile.

Graâce à sa nouvelle berline de luxe S90 et son nouveau break V90, Volvo devient en effet le premier constructeur à obtenir six points à la procédure de test des systèmes de freinage d’urgence autonomes (AEB Piétons). Dans la foulée, la S90 a également reçu le titre de «Berline haut de gamme de l’année 2017» lors de la deuxième édition des «Trophées voitures business de l’année» organisée par le magazine français Kilomètres Entreprises, une revue spécialisée dans l’automobile pour les professionnels.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les résultats obtenus par la S90 et le V90 dépassent les meilleurs scores généraux obtenus par tous les modèles testés en 2016. Ils font entrer ces deux voitures dans le Top 3 Euro NCAP (test de freinage d’urgence autonome pour éviter les impacts arrière voiture-voiture) des Volvo les plus performantes de l’histoire.

La S90 et le V90 ont affiché la performance attendue lors du cycle d’essais 2017, avec un score de cinq étoiles qui vient récompenser le niveau élevé d’équipements de sécurité de série des nouveaux modèles.

«Nous mettons tout en œuvre pour veiller à ce que nos véhicules remplissent toutes les exigences en matière de sécurité et passent avec succès tous les tests élaborés par les agences de notation», s’enorgueillit Malin Ekholm, directrice du centre de sécurité de Volvo Car chez Volvo Cars Group qui précise : «Notre objectif premier est, et a toujours été, la sécurité en conditions réelles. Les systèmes de freinage d’urgence autonome tels que notre offre City Safety marquent un tournant dans notre progression vers les voitures 100 % autonomes, qui sont l’une des clés pour réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes».

Sur un autre volet, celui du standing et du prestige, la Volvo S90 devance de redoutables concurrentes lors de la deuxième édition des «Trophées voitures business de l’année». La berline de luxe a charmé le jury de ce concours par ses innombrables atouts et équipements dont : le pilote semi-automatique, le système de sécurité City-Safety, les motorisations essence et diesel Drive-E à la fois sobres et performantes et la version T8 Twin Engine hybride rechargeable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *