Volvo Cars lance Drive Me: Une application de bonne conduite

Volvo Cars lance Drive Me: Une application de bonne conduite

La conduite autonome continue d’exciter les constructeurs automobiles. Dans cette optique, Volvo Cars vient de lancer son projet Drive Me, l’essai de conduite autonome sur voie publique «le plus ambitieux et sophistiqué du monde». A noter que la conduite semi- autonome existe au Maroc sur les modèles XC90 et S90 commercialisés par Scandinavian Auto Maroc.

La toute première voiture autonome qui sera utilisée pour le projet Drive Me dans les rues de Göteborg est sortie des lignes de production vendredi dernier (9 septembre 2016). Et le projet a déjà trouvé la voiture à embarquer. Le SUV 22 est le premier d’une série de voitures autonomes qui devraient être confiées à de vraies familles de Göteborg pour une mise en circulation dans l’agglomération de la ville.

Leader de l’industrie dans le domaine de la sécurité automobile, Volvo est convaincu que la technologie de conduite autonome diminuera le nombre d’accidents de la route. Cette technologie promet également de décongestionner les routes, de réduire la pollution et de permettre aux conducteurs d’optimiser leur temps passé en voiture de manière plus constructive.

Comme précité, Volvo offre déjà sur les modèles de la série 90 une fonctionnalité de conduite semi-autonome, qui porte joliment le nom de «Pilote semi-automatique». Comment cela fonctionne-t-il? Ce pilote intervient délicatement sur la direction pour maintenir le véhicule aligné sur les marquages au sol, jusqu’à 130 km/h, sans devoir suivre une autre voiture.

Le constructeur suédois, dont le nom est synonyme de sécurité automobile depuis son invention de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage en 1959, est un pionnier du développement de systèmes de conduite autonome. Ce positionnement s’inscrit dans le cadre de sa vision: plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020.

Par ailleurs, Volvo a conclu un certain nombre de partenariats stratégiques dans le domaine de la conduite autonome. Le constructeur a annoncé le mois dernier un partenariat avec l’entreprise de covoiturage Uber portant sur le développement conjoint de la nouvelle génération de voitures autonomes, en plus de la création d’une joint-venture avec le grand équipementier automobile Autoliv, pour développer la prochaine génération de logiciels de conduite autonome pour n’en citer que ceux-là.

Deux nouvelles succursales voient le jour

En Continuité de stratégie portant sur l’efficacité commerciale et mettant le client au cœur de ses priorités, le groupe Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo au Maroc, renouvelle ses deux succursales de Tanger et Marrakech en déménageant dans des locaux plus vastes, et plus adaptés au nouveau concept de VRE (Volvo Retail Experience).

L’ouverture de ces deux nouvelles vitrines au Nord et au Sud du pays confirme la percée de la marque suédoise devenue plus que jamais incontournable sur le marché marocain de la voiture premium. Elle permettra au groupe d’améliorer le service offert à ses clients aux quatre coins du Royaume, assurant ainsi plus de proximité en répondant à toutes les attentes en matière de service après-vente et de conseil commercial.

Les nouveaux locaux sont dotés d’un SAV, adapté à la nouvelle charte VPS (Volvo Personal Experience) et équipés de la toute nouvelle technologie Volvo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *