Volvo Cars partage son système connecté pour une circulation sécurisée

Volvo Cars partage son système connecté pour une circulation sécurisée

La marque est en campagne promotionnelle jusqu’au 20 juillet

Ce système révolutionnaire permet aux véhicules Volvo de communiquer entre eux et d’avertir les autres conducteurs en cas d’éventuels dangers ou de portions de routes glissantes.

Le constructeur automobile suédois, Volvo Cars, se lance à fond en sécurité routière. Une implication qu’il concrétise en prenant part tout récemment à un projet pilote paneuropéen. «Ce projet, intitulé «European Data Task Force» repose sur la mise en place d’un système de partage de données anonymisées via une plate-forme hébergée sur le cloud», précisent les initiateurs. En détail, Volvo Cars contribuera à ce projet en fournissant, en temps réel, des données collectées à travers ses deux systèmes connectés de technologies de sécurité. Il s’agit de Hazard Light Alert (signalement de dangers) et de Slippery Road Alert (signalement de routes glissantes).

«Volvo Cars dispose déjà de son propre système de partage d’alertes via un réseau cloud dédié», rappelle la même source. Ce système révolutionnaire permet aux véhicules Volvo de communiquer entre eux et d’avertir les autres conducteurs en cas d’éventuels dangers ou de portions de routes glissantes. «Le partage de données de circulation en temps réel peut donner un véritable coup de fouet à la sécurité routière en général et gagnera en impact à mesure que le nombre de voitures connectées augmentera», estiment les initiateurs.

De plus, Volvo Cars vient tout récemment encore de présenter, en partenariat avec Uber, le leader mondial des services de VTC, un véhicule de série entièrement capable de rouler sans conducteur. Ce véhicule, un SUV Volvo XC90, est capable de rouler de manière entièrement automatisée. «D’ici le milieu de la prochaine décennie, un tiers des voitures que nous vendrons sera entièrement autonome.

Notre accord avec Uber met en lumière notre volonté de devenir le fournisseur privilégié des plus grandes entreprises de VTC du monde», indique Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Selon les initiateurs, le constructeur compte s’appuyer sur un concept de véhicule de base similaire pour le lancement de ses futures voitures autonomes au début des années 2020. Ces technologies intégreront des fonctionnalités ouvrant la voie à la conduite autonome non supervisée dans des zones clairement définies, comme les autoroutes et les ceintures périphériques.

Pour rappel, Volvo Cars Maroc lance, jusqu’au 20 juillet, une campagne promotionnelle intitulée «Choisissez le compagnon le plus sûr». Cette campagne permettra à tous les clients de la marque de profiter d’offres spécial été inédites sur toutes les gammes des modèles Volvo. Ces offres sont disponibles au niveau de l’ensemble des showrooms de Scandinavian Auto Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *