Volvo Cars : Une croissance à deux chiffres

Volvo Cars : Une croissance à deux chiffres

Ses ventes mondiales ont progressé de 10,2% durant le mois d’août

Volvo Cars vient de dresser un dernier bilan positif de réalisations. A cet effet, le constructeur automobile premium a enregistré une progression de 10,2% de ses ventes mondiales en août en comparaison avec la même période une année auparavant. «Ce ne sont pas moins de 47.796 véhicules de la marque qui ont été vendus lors du mois le plus chaud de l’année. Derrière cette performance, une nette croissance en volumes enregistrée, par le constructeur suédois, sur l’ensemble de ses régions commerciales», selon un communiqué émis dernièrement.

Les ventes de Volvo Cars se sont soldées par 443.168 véhicules écoulés depuis le début de l’année en cours et jusqu’au mois d’août. Le succès du nouveau XC60 (14.969 unités vendues contre 13.364 en 2018) et du XC40 (8.200 unités écoulées contre 6.540 en 2018) est derrière ces bonnes performances. «La frénésie commerciale qu’ont connue ces deux modèles phares de la gamme XC de Volvo avait d’ailleurs poussé la marque suédoise à augmenter, il y a quelques mois de cela, la capacité de production de ses usines basées en Chine et en Belgique», a poursuivi la même source.

Il y a lieu de citer que pas moins de 16.639 nouvelles immatriculations ont pu être réalisées sur le marché européen en août. Le mois dernier, Volvo a connu des hausses importantes sur ses trois marchés principaux (+29,4% en Suède, +30,8% au Royaume-Uni et +8,6% en Allemagne, par rapport à août 2018). Concernant les ventes en Chine, elles se sont élevées à 14.212 véhicules en août, en augmentation de 24,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Quant aux ventes en Amérique, elles ont atteint 9.194 véhicules pour le mois d’août.

Côté annonces, Volvo Cars continue à placer l’électrification au cœur de sa stratégie. «A compter de fin 2019, chaque nouvelle Volvo possédera un moteur électrique, ce qui mettra un terme historique à la production par la marque de véhicules exclusivement à combustion», a-t-on souligné.

Volvo Cars a poursuivi le chantier de construction de sa nouvelle unité de production en Caroline du Sud, une première pour le constructeur aux Etats-Unis. Outre la production de la nouvelle berline de taille intermédiaire Volvo S60, cette unité produira, dès 2021, la nouvelle génération de son SUV XC90.

Ce chantier porte l’investissement total de Volvo Cars dans ses opérations de production aux Etats-Unis à plus de 1,1 milliard de dollars et impliquera la création de près de 4.000 emplois sur le site de Charleston.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *