Volvo Cars : Vers une quatrième année record

Volvo Cars : Vers une quatrième année record

Plus de 460.000 unités écoulées pendant les dix premiers mois

Volvo Cars est sur le point de clore l’année 2017 en beauté. En effet, le constructeur automobile premium est en train de concrétiser une quatrième année consécutive de ventes record après des performances exceptionnelles réalisées au mois d’octobre, où les ventes de la marque ont grimpé de 5,3% avec 47.841 unités vendues.

Ainsi, en cumul sur les dix premiers mois de l’année en cours, Volvo Cars a pu écouler pas moins de 461.313 unités, soit une augmentation de 8,6% par rapport à la même période une année auparavant.

Derrière cette embellie, la nouvelle génération du XC60 qui s’adjuge la palme du modèle le plus vendu en octobre, avec 8.049 véhicules qui ont su trouver preneur. Ce modèle est talonné de près par le nouveau Volvo XC90 qui a enregistré pas moins de 7.465 nouvelles immatriculations. Le duo V40 et V40 Cross Country arrive à la troisième place du podium des ventes avec 7.471 véhicules écoulés. Par région, Volvo Cars a pu réaliser sa plus forte croissance en octobre dans la région Asie-Pacifique, avec des ventes qui se sont bonifiées de 24% par rapport à l’an dernier. En Chine seulement, pas moins de 10.744 véhicules ont été écoulés en octobre, représentant une hausse des ventes estimée à 29,5% par rapport à la même période de l’an dernier. Ce sont les XC60, S90 et S60L produits localement qui ont su doper cette croissance.

Aux Etats-Unis, le constructeur suédois arbore une jolie hausse de 10,5% en glissement annuel. Au niveau de toute l’Amérique, la croissance globale a été marquée par une augmentation de 14,3% par rapport à octobre 2016.

Concernant la région EMEA (Europe, Middle East and Africa), les ventes sur les trois premiers trimestres de 2017 ont enregistré une progression de 5% totalisant pas moins de 260.593 véhicules vendus.

Volvo Cars surfe donc sur un trend haussier qui témoigne plus que jamais de la bonne santé du groupe. Cette embellie coïncide avec le lancement de Polestar, la nouvelle marque sportive de Volvo Cars Group.

Celle-ci se positionne désormais en tant que marque indépendante spécialisée dans la conception et la construction de véhicules électriques haute performance. La marque a déjà commencé à développer trois modèles, mais aussi à construire une unité de production dédiée en Chine.

Polestar vient d’ailleurs de dévoiler tout récemment la Polestar 1, son premier modèle hybride de 600 Ch et dont la production débutera mi-2019. La Polestar 1 est un Coupé GT 2 portes 2+2 doté d’une motorisation hybride. Véhicule électrique assisté par un moteur thermique, le modèle affiche une autonomie de 150 km en tout électrique, la plus élevée sur le marché des hybrides.

Les excellents résultats financiers de Volvo Cars coïncident également avec l’arrivée très attendue du XC40. La marque commencera bientôt à proposer sur son catalogue, pour la première fois de son histoire, trois nouveaux SUV qui seront disponibles dans le monde entier.

Le nouveau XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100% électriques.

Le nouveau XC40 sera lancé uniquement en All Wheel Drive et avec boîte automatique Geartronic à 8 rapports. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres de Volvo Cars.

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