Volvo Polestar : Du grand sport en première division

Volvo Polestar : Du grand sport en première division

En fait, cette nouvelle étape n’est que l’officialisation d’un partenariat historique entre les deux entités. Car, cela fait 15 ans que l’écurie Polestar Performance prépare et engage des C30 de compétition en STCC, le championnat suédois des voitures de tourisme. D’ailleurs, la première Volvo qui devrait se dévergonder existe déjà, puisqu’il s’agit de la C30 dont la puissance du T5 a été portée de 230 à 411 chevaux (!), dans une robe bleue inspirée de la version STCC. Bien évidemment, et au-delà de booster l’image sportive du constructeur suédois, l’intérêt d’une telle branche se traduira sur le plan commercial, avec la disponibilité dans la gamme de finitions portant le chiffre P et, qui sait, pouvant rivaliser avec les AMG de Mercedes et M de BMW.

BMW Série 6 Coupé et Cabriolet: Diesel et transmission intégrale
La fièvre du mazout gagne la gamme sportive de BMW. Ainsi, dès l’automne prochain, les versions Coupé et Cabriolet de la Série 6 seront disponibles en motorisation 640d. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un V8, mais d’un six-cylindres en ligne, ce moteur biturbo de 3 litres développe 313 ch et 630 Nm. Des valeurs assez élevées pour offrir suffisamment de répondant aux adeptes des fortes sensations, puisque les 640d Coupé et Cabriolet signent le 0 à 100 km en respectivement 5,5 et 5,6 secondes. Le tout, avec une sobriété rare à ce niveau de gamme, puisque la consommation mixte annoncée est de l’ordre de 5,4 l/100 km pour le Coupé et de 5,7 l/100 km pour le Cabriolet. Toujours dans la gamme Série 6, la puissante version 650i verra son V8 de 407 ch profiter de la disponibilité d’une transmission intégrale «xDrive». Avec 4 roues motrices, la 650xi entend répondre à une demande grandissante du côté des pays fortement enneigés, soit les marchés scandinaves, puis surtout l’Amérique du Nord.

24 Heures du Mans : Porsche annonce son grand retour
Porsche vient d’annoncer son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans. Mais celui-ci (le retour en LMP1) ne se fera pas avant 2014, soit le temps de peaufiner son arme. Déjà présente dans les catégories mineures LMP2 et GT via des écuries attitrées mais indépendantes, la marque de Zuffenhausen reviendra aux avant-postes dans la plus célèbre course d’endurance. Et ce n’est autre bolide que la future 918 RSR (Concept à technologie hybride) qui défendra les couleurs de Porsche face aux Audi, Peugeot et Aston Martin. Une bonne nouvelle pour les Porschistes, comme pour les responsables de la marque. À commencer par son grand patron, Matthias Müller qui a souligné : «Le sport automobile a toujours été une composante majeure de la marque Porsche». Rappelons, enfin, qu’avec 16 victoires, Porsche est le constructeur le plus titré de l’histoire des 24 Heures du Mans. La dernière Porsche à avoir remporté cette célèbre course fut la 911 GT1. C’était en 1998.

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