Volvo S90: Star scandinave

Volvo S90: Star scandinave

Avec la nouvelle S90, Volvo marque un retour sans précédent sur le segment des grandes berlines. Présentée pour la première fois au Maroc au Salon Auto Expo, la S90 a su faire chavirer bien des cœurs.

Et pour cause, des dizaines de milliers de visiteurs ont défilé sur le stand de la marque scandinave. Parmi eux, un nombre de prospects inattendus a manifesté un vif intérêt pour cette suédoise, obligeant l’importateur Scandinavian Auto Maroc à augmenter les prévisions de commandes pour satisfaire les prévisions de vente. Il faut dire aussi que le vaisseau amiral de Volvo captive par son style plutôt à l’opposé des canons esthétiques les plus répandus.

Outre les phares avant en T et les feux arrière en C, l’intérieur reprend à son compte l’essentiel de la présentation du nouveau XC90, avec entre autres détails, un vaste écran tactile monté verticalement au milieu d’une planche de bord géométrique. La sellerie est en cuir Nappa, les sièges avant sont chauffants, ventilés et réglables électriquement, l’éclairage d’ambiance offre des couleurs personnalisables, la belle ne fait guère l’impasse sur les rideaux latéraux et le store pare-soleil électrique, le système de parking automatique avec caméra de recul, la  climatisation à 4 zones, le régulateur de vitesse avec radar à distance et le freinage autonome d’urgence (ville et autoroute).

Le véhicule englobe également l’alerte de somnolence du conducteur, le système Volvo Sensus à écran tactile et à connectivité étendue, l’installation audio à 10 haut-parleurs, la boîte automatique à 8 vitesses… Au chapitre moteur, deux diesel figurent au catalogue de Scandinavian Auto Maroc.

Il s’agit en l’occurrence du 2.0 litres de 190 chevaux (8 CV fiscaux) de la version D4 et de son homologue de 235 chevaux (8 CV aussi) de la S90 D5 qui profite d’une transmission aux 4 roues (AWD). Enfin, déclinée en deux finitions, à savoir Momentum et Inscription, la nouvelle Volvo S90 est proposée à partir de
559.000 MAD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *