Volvo-Skype: Utiliser le téléphone et conduire serait possible

Volvo-Skype: Utiliser le téléphone et conduire serait possible

Skype for business aura toute son utilité dans le cadre de voitures autonomes. Les passagers pourront ainsi continuer à travailler et initier des webconférences tout en roulant.

Les ambitions de Volvo sont à la fois grandes et préventives. Rejoignant son objectif 2020 de 0 mort et blessé (à bord d’une voiture Volvo), le constructeur automobile premium Volvo Cars annonce l’introduction de Skype Entreprise, l’application de productivité collaborative de Microsoft, dans les véhicules de sa nouvelle gamme 90. Il est le premier constructeur à lancer un tel outil de productivité embarquée.

Ayant comme objectif de créer une base aussi solide que possible pour le développement continu des technologies de sécurité, et réduire le nombre de personnes qui décèdent dans les accidents de la route, Volvo Cars participe à de nombreuses recherches sur le sujet de la sécurité, incluant l’étude des collisions dans le monde réel. Dans la recherche de ces solutions sans préciser toutefois qu’on ne doit pas téléphoner en roulant, quels que soient les dispositifs, Volvo pense en fait au coup d’après : Skype for business aura toute son utilité dans le cadre de voitures autonomes. Les passagers pourront ainsi continuer à travailler et initier des webconférences tout en roulant. «Skype Entreprise marque une nouvelle étape de notre offre en matière de connectivité et de communication à bord.

Avec l’avènement des voitures autonomes, nous entrevoyons un futur dans lequel les outils de productivité embarquée, par leur souplesse d’utilisation, permettront à chacun de réduire le temps passé au bureau. Nous n’en sommes qu’aux prémices d’une révolution de l’usage du temps passé en voiture», ajoute Anders Tylman-Mikiewicz, vice-president Consumer Connectivity Services-Volvo Cars Group. A noter que Skype Entreprise est utilisé chaque jour par des millions de professionnels d’un bout à l’autre du globe. À bord des Volvo de la gamme 90, les utilisateurs, qui seront informés sur les réunions à venir et leurs participants, pourront s’y connecter en un clic sur le grand afficheur central.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *