WTCC 2016 : «Le nouveau circuit promet de bonnes surprises !»

WTCC 2016 : «Le nouveau circuit promet de bonnes surprises !»

Exclusif : Entretien avec Aly Horma, directeur général du Marrakech Grand Prix

Si l’aspect sécurité reste une priorité pour ces 2 circuits, les nouveaux tracés font la part belle aux spectateurs qui, désormais, auront
accès à une grande partie de la piste.

ALM : Qu’est-ce qui change avec l’arrivée du nouveau circuit permanent qui accueillera le WTCC 2016 ?

Aly Horma : Avec l’arrivée du nouveau circuit permanent, d’une aire plane de 70.000 m2 pour les expositions, d’une piste de kart et d’une aire d’évolution 4X4, Marrakech se dote d’un véritable Pôle Mécanique unique au Maroc mais aussi en Afrique !
Si l’aspect sécurité reste une priorité pour ces 2 circuits, les nouveaux tracés font la part belle aux spectateurs qui, désormais, auront accès à une grande partie de la piste.
Pas moins de 3 grandes tribunes, placées face à des secteurs spectaculaires, sont à la disposition du public. Côté installations, une structure réceptive VIP des plus modernes et high-tech, avec un bâtiment abritant 32 garages et pas moins de 60 loges et stands équipés, servira les différentes composantes du site pour une réception et une hospitalité aux normes internationales.

Quels sont les grands avantages de ce nouveau circuit ?

Le tracé du circuit a été conçu et dessiné sous la direction d’Hermann Tilke. Le parcours est long de 1,7 km. Il pourra être utilisé toute l’année pour des courses automobiles et moto nationales et internationales. Il pourra également accueillir des test-drives commandités par des constructeurs, mais également des exhibitions ou compétitions de clubs auto ou encore des stages de pilotage.
Un autre avantage pour ce nouveau circuit c’est qu’il offre plusieurs types de virages. Vous en trouverez extrêmement lents (65km/h), mais également des ultra-rapides, avec des vitesses qui frôleront les 250km/h! Des pistes de Karting seront également disponibles sur le nouveau site.

Parlez-nous un peu de ce que vous appelez aujourd’hui le «Marrakech Kart Racing»…

Ce sera une véritable pépinière pour les futurs pilotes qui se trouvera au cœur du Pôle Mécanique relatif aux nouvelles installations. Le Marrakech Kart Racing disposera d’installations ultramodernes vouées exclusivement à la pratique du kart de loisirs et de compétition. Marrakech Kart Racing est devenu le site incontournable de tous ceux qui pratiquent le karting. Avec 2 pistes homologuées, l’une réservée aux loisirs et la seconde aux compétitions, ce site est unique pour développer le sport automobile et satisfaire les plus exigeants. Bénéficiant de tout un savoir-faire, Marrakech Kart Racing est aujourd’hui appuyé par les labels Sodi et Rotax pour développer la pratique du Kart au Maroc avec la SWS World Series, mais aussi le projet d’accueillir la Grande finale Rotax.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *