WTCC: Le GP de Marrakech ouvre le bal

WTCC: Le GP de Marrakech ouvre le bal

Le Grand Prix de Marrakech, comptant pour le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), a été programmé pour le 9 avril prochain en ouverture de la saison 2017, selon le nouveau calendrier établi par la Fédération internationale automobile (FIA) réunie en assemblée générale annuelle ordinaire du 28 novembre au 2 décembre à Vienne, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMA).

Le calendrier du WTCC 2017 comprendra 10 meetings au lieu de 11. La saison s’ouvrira à Marrakech comme en 2014 tandis que les circuits de Monza et de Macao feront leur retour au calendrier.

Le Qatar abritera la finale de l’année, avec deux courses disputées le 1er décembre. Cette assemblée générale a également salué «l’excellent niveau organisationnel» de la 2e étape du championnat des voitures électriques (Formule E) de la FIA disputée le 13 novembre sur le Circuit Moulay El Hassan en marge de la COP22 à Marrakech, a déclaré à la MAP le président de la FRMSA, Youssef Zahidi, qui a participé aux travaux de l’AG. Lors de cette session ordinaire de la FIA, El Houssain El Ouahi, membre du bureau de la FRMSA, a été désigné membre de la commission WTCC de l’instance mondiale, a fait savoir M. Zahidi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *