WTCC Marrakech Grand Prix : Bien plus qu’un duel entre Seat et BMW

WTCC Marrakech Grand Prix : Bien plus qu’un duel entre Seat et BMW

Durant le week-end du premier mai prochain, le circuit de Marrakech sera, comme disent les Anglais, «The place to be», c’est-à-dire là où il faut absolument être. En effet, la ville ocre accueillera pour la première fois au Maroc et en Afrique une course du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
L’occasion pour tout le gotha marrakchi et casablancais d’aller côtoyer de près le petit monde très exclusif et même mondain du sport automobile mondial. Outre la présence de quelques stars du showbiz et quelques patrons du secteur automobile, ce sont les pilotes qui tiendront logiquement la vedette. À commencer par ceux qui seront au volant des Seat Leon et notamment les deux champions Yvan Muller et Ryckard Rydell. Mais il y aura aussi le jeune espoir national Mehdi Bennani pour qui tous les Marocains retiendront leur souffle le jour J. Question course toujours, le spectacle devrait être au rendez-vous, puisque le Marrakech GP sera une énième occasion de voir Seat et BMW se livrer à un duel sans merci. Faut-il le rappeler, l’écurie du constructeur espagnol compte à son actif deux titres (2008 et 2009) de Champion du monde (constructeurs) dans cette discipline. Et seules les BMW 320si, et en particulier celles pilotées par le Brésilien Augusto Farfus Jr et le Britannique Andy Priaulx, peuvent vraiment inquiéter la demi-douzaine de Seat Leon TDI engagées. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur le classement actuel des pilotes pour s’en convaincre (voir tableau).
Auparavant et en marge de l’épreuve elle-même, le circuit abritera aussi deux courses de la Rio Cup, Formule nationale organisée par Kia Motors Maroc en partenariat avec la société automobiles Menara. Mais encore ? Cette épreuve, la troisième du calendrier 2009 dudit Championnat, sera également un meeting où les organisateurs se plieront en quatre pour faire plaisir aux mordus de sports mécaniques. En effet et parmi les animations qui seront organisées parallèlement à la course, la possibilité de tester en tandem la conduite d’une vraie monoplace de Formule 1. Des petits stages (payants) en biplaces de F1 seront proposés à ceux qui en auront les moyens. Il se murmure aussi –et c’est cela le grand événement– que la «BMW-Sauber F1.09», soit la monoplace actuelle de l’écurie BMW de Formule 1, foulera la piste du Marrakech GP!
Bref, le rêve a bel et bien commencé.



Classement (Pilotes) du Championnat WTCC


    Rang           Pilote (véhicule)    Points
    1    Yvan Muller (Seat Leon TDI)    30
    2    Ryckard Rydell (Seat Leon TDI)    30
    3    Augusto Farfus Jr (BMW 320si)    20
    4    Gabriele Tarquini (Seat Leon TDI)    19
    5    Jordi Gené (Seat Leon TDI)    18
    6    Andy Priaulx (BMW 320si)    16
    7    Jörg Müller (BMW 320si)    8
    8    Sergio Hernández (BMW 320si)    7
    9    Alessandro Zanardi (BMW 320si)    3
    10    Félix Porteiro (BMW 320si)    3

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *