WTCC: Mehdi Bennani rejoint Citroën

WTCC: Mehdi Bennani rejoint Citroën

C’est donc en présence de Loïc Morin, PDG de Sopriam, distributeur de la marque Citroën au Maroc,  de Aly Horma, DG du Marrakech Grand Prix, et de Franck Neve, Directeur d’Eurosport, Lors d’une conférence de presse organisée le 15 décembre par Citroën Maroc à Casablanca, que Mehdi Bennani a annoncé en avant-première qu’il pilotera la saison prochaine l’une des deux Citroën C-Elysée engagées à titre privé par le team Sébastien Loeb en WTCC. Ainsi, un partenariat exclusif a été signé entre Citroën Maroc et Mehdi Bennani.

Citroën, une marque «chevronnée» !

Pour le pilote marocain, «Citroën est l’écurie championne du monde avec  Sébastien Loeb, le pilote français le plus titré dans l’histoire du sport d’automobile à échelle mondiale». Et d’ajouter qu’il y avait «une longue liste des grands pilotes, les plus brillants, dont je figurais pour représenter le Maroc dans l’écurie championne du monde». La première étape du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), se déroulera en Argentine le 6 mars prochain. Le programme d’entraînement du pilote marocain débutera incessamment en France pour le préparer de façon optimale aux prochaines compétitions (12 Grands Prix et 4 courses).

Une marche au podium ? Pourquoi pas ?

«J’espère être prêt pour me battre pour une marche dans le podium durant les différentes épreuves», a expliqué Bennani, se disant fier de porter le flambeau de ce sport et d’ouvrir la voie pour les générations futures.
Bennani, seul pilote arabe et africain inscrit au championnat du monde automobile WTCC, a pris la 14e place dans la catégorie des professionnels et la 4e de la catégorie des indépendants, lors de la première course du Grand Prix d’Allemagne, disputée les 4 et 5 septembre derniers. Mais il n’a pas pris part à la deuxième course à cause d’une panne au volant de sa voiture. En octobre dernier, le pilote marocain a brillé à Shanghai en remportant la course N2 du championnat du monde WTCC, disputée au circuit international de Shanghai. Il a par ailleurs offert à Honda son premier succès de la saison, mais également le tout premier du Proteam Racing de Valmiro Presenzini.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *