WTCC Race of Japan: Honda fait confiance à Ryo Michigami

WTCC Race of Japan: Honda fait confiance à Ryo Michigami

ça va chauffer au FIA WTCC Race of Japan. Du 2 au 4 septembre prochain, Honda compte bien régner at home et montrer qu’elle sait carburer dans ce genre de compétition. Pour ce faire, elle compte sur son habituel trio Tiago Monteiro, Norbert MIchelisz et Rob Huff au volant de leur Civic TC1, mais mise surtout sur une figure bien connue de la maison qui n’est autre que Ryo Michigami.


Agé de 43 ans, le pilote du giron Honda depuis de nombreuses saisons, notamment en Super GT au volant des NSX, sera aligné sur une quarième Civic.
L’actuel patron de l’écurie Drago Corse, qu’il a fondée, fera ses grands débuts dans le championnat.

« J’ai eu la chance de tester la Civic WTCC à Barcelone il y a quelques jours et j’espérais une opportunité de courir», avoue Michigami. «Je suis impliqué dans le développement de la Civic Type R, dévoilée l’an dernier, et j’avais regardé celui de la Civic WTCC de près».

Et d’ambitionner : «Je vais courir avec mon cœur et mon âme à Motegi et mettre toute mon expérience à disposition. Honda et JAS Motorsport m’offrent une merveilleuse occasion. La voiture était très rapide en Espagne et je vais certainement être bien préparé pour les courses au Japon».
L’an passé, TIago Monteiro avait remporté une victoire lors de la deuxième course à Honda à Motegi devant la Chevrolet Cruze de Hugo Valente et la Lada de Rob Huff, quand Michelisz et Tarquini avaient sécurisé un double podium lors de la course inaugurale derrière José Maria Lopez.
Cette course qui est située à 145 kilomètres au nord de la capitale japonaise Tokyo, marquera les débuts de Michigami dans la série et sera le premier pilote de son pays à la course d’une voiture de tourisme TC1

Michigami a fait partie de la famille Honda Racing depuis 1998, tandis que ses faits saillants de carrière comprennent 11 victoires, 51 podiums et 11 pole positions dans les principales catégories comme le Touring Car Championship japonaise, Super Formula et Super GT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *