WTCC: Race of Morocco aux couleurs d’Afriquia

WTCC: Race of Morocco aux couleurs d’Afriquia

Le Circuit  Moulay El Hassan accueillera cette saison la manche d’ouverture du Championnat mondial qui se tiendra à Marrakech du 7 au 9 avril.

Cette nouvelle saison ne manque pas de nouveautés. Afriquia, premier réseau de stations-service au Maroc, renouvelle son action auprès de la manche marocaine du championnat du monde de voitures de tourisme de la FIA en tant que partenaire titre du FIA WTCC Race of Morocco, renommé Afriquia Race of Morocco. Filiale du Groupe Akwa, Afriquia sera au cœur du plan de communication et de promotion de cet événement. Celui-ci sera particulièrement célébré puisqu’il soufflera à Marrakech la 60ème bougie du premier Grand Prix de Formule 1. Une occasion qui revêt une valeur symbolique à de nombreux égards notamment pour souligner l’importance du sport automobile au Maroc tout en soulignant la place de choix qu’il occupe.

L’événement, unique manche africaine d’un Mondial automobile, se déroulera également aux couleurs de ses partenaires officiels historiques BMCE Bank of Africa, Wafa Assurance, et Renault.

Pour l’ouverture de la saison WTCC, les couleurs nationales seront défendues par celui qu’on ne présente plus, Mehdi Bennani. As du volant, le champion marocain  prendra le départ en sérieux prétendant au titre mondial au volant de sa Sébastien Loeb Racing Citroën C-Elysée. Le pilote marocain misera sur ses compétences variées pour mener à bien sa mission :  progresser et atteindre le plus haut niveau au volant de sa Citroën C-Elysée.

Par ailleurs, François Ribeiro, directeur général d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, a déclaré: «Nous sommes ravis qu’Afriquia ait renouvelé en tant que partenaire officiel de l’épreuve marocaine. Le week-end de Marrakech est une des courses les plus populaires du Championnat; toutes les tribunes affichent complet chaque année, et en 2016 une audience de 62.361 millions de téléspectateurs à travers le monde a regardé la course marocaine en direct à la télévision. Il y a toujours une forte participation des médias locaux et, avec Mehdi Bennani en vainqueur du WTCC Trophy en 2016, il y a une chance réelle, pour la 1ère fois de toute l’histoire du sport automobile, d’un champion du monde marocain». WTCC Afriquia Race of Morocco est le premier des 10 week-ends du Championnat du monde des voitures de tourisme en 2017 avec des visites en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient prévues entre avril et décembre. Rappelons que Mehdi Bennani a remporté le titre WTCC Trophy des indépendants la saison dernière, et s’est adjugé son premier triomphe au classement général lors de la course finale de 2016 au Qatar. Outre le WTCC, Afriquia Race of Morocco produira la super série anglaise Radical Sportscars. Les super bolides anglais en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces courses très proches du public. Et si Mehdi Bennani défendra les couleurs du Maroc dans le Championnat du monde, c’est plus de 40 pilotes marocains qui se disputeront le titre local de la course support entièrement marocaine de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *