WTCC: Un max de nouveautés cette année…

WTCC: Un max de nouveautés cette année…

La grande nouveauté cette année c’est bien l’inauguration du tout nouveau tracé du circuit conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke. La particularité de ce nouveau circuit c’est bien sa boucle permanente. Ce dernier encercle le Paddock.

Il offrira plus de courbes et davantage de dépassements, mais également des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents. Les pilotes n’auront, cette année, aucun avantage puisqu’ils iront tous à la découverte du circuit. A l’exception de Mehdi Bennani, à domicile, devant son public et au volant de sa Citroën aux couleurs du Sebastien Loeb Racing !

Pour inaugurer le nouveau circuit, une Formule 1 Bi-place fera des baptêmes de piste tout le week-end de l’événement.
Du spectacle sera également organisé en renfort au FIA WTCC. Il s’agit des indomptables Caterham qui feront leur toute 1ère apparition sur le continent africain à Marrakech. Ces bolides de légende au ras du sol tâteront également le bitume du Circuit Moulay El Hassan pour le plus grand bonheur des fans. Le circuit accueillera également une exhibition de voitures classiques, mais aussi toute la gamme sport de Renault RS, partenaire officiel de l’événement.

WTCC Fan Village, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross des 20 meilleurs espoirs nationaux, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée, et soirées officielles… plusieurs animations seront au programme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *