Xpo BMW-MINI 2006 : Smeia ouvre ses portes

Xpo BMW-MINI 2006 : Smeia ouvre ses portes

C’est désormais une tradition que Smeia, l’importateur exclusif des marques BMW et Mini, entend perpétuer dans les années à venir. Il s’agit des journées Xpo BMW-Mini, qui en sont cette année à leur deuxième édition. Sont concernées par cet événement les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. La première ouvrira le bal du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre dans le showroom BMW-Mini, situé à l’angle du boulevard Ba’Hmad. Suivra ensuite, la capitale du Royaume, qui fera sienne du 7 au dimanche 10 décembre au sein du showroom Ryad Auto (Hay Ryad, en face du centre commercial Aswak Salam). Quant à la ville ocre, elle tiendra les journées Xpo au niveau d’un haut lieu touristique à savoir, le Pacha.
Au programme : exposition des modèles de la gamme ; essais dynamiques sur des routes adaptées aux caractéristiques des véhicules ; diverses animations pour les invités et buffet permanent.
Selon un communiqué de presse diffusé par l’importateur marocain du BMW Group, «Xpo 2006 permet aux clients et prospects de la Smeia d’admirer en outre des automobiles d’exception telles que les BMW 630i, BMW M5, ainsi que la BMW 730d. C’est également l’occasion de vivre le plaisir de conduire, la technologie et la sécurité BMW lors d’essais de conduite. Les autres modèles de la gamme BMW sont également présents : la Série 5, la Série 3, le X3 ou encore la Série 1. L’événement Xpo est l’occasion pour les prestigieux invités de bénéficier des offres exceptionnelles et des financements en leasing et crédit gratuits afin de choisir le modèle de leur rêve».
A n’en pas douter, l’objectif affiché par la Smeia est, avant toute chose, de promouvoir l’image de marque de BMW et Mini au Maroc et ce, en offrant à sa future clientèle la possibilité de voir de près tout ce qui fait le succès de ses véhicules parmi leurs rivaux du segment premium.
Pour rappel, Smeia avait profité de cet événement l’an dernier pour présenter pour la première fois au grand public la Phantom, fleuron de la marque Rolls Royce qui appartient au groupe BMW. Cette année, les stars seront bien moins élitistes, puisqu’il s’agit notamment du nouveau Coupé BMW 335i, ainsi que du Z4 Coupé 3.0 Si. Deux nouveautés fraîchement commercialisées au Maroc et que les clients pourront essayer durant les journées Xpo 2006. Du côté de Mini, et en attendant le lancement de la nouvelle génération, les visiteurs pourront découvrir tous les secrets de la plus chic des citadines, avec là encore, la possibilité de l’essayer.
Point d’orgue de cet événement et opportunité à ne pas manquer, le concours Mini offrira aux invités la possibilité de gagner une Mini. Smeia a décidé de joindre à chaque invitation une clé, dont l’une sera la bonne pour ouvrir la Mini exposée et permettre à un gagnant de repartir à son volant.
Bref, l’édition 2006 de l’Xpo BMW-Mini promet d’être très animée, avec à la clé, des retombées positives sur les plans marketing et commercial. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que cet événement ait fait des émules. L’allusion est ici faite aux «Journées Expo» que le concurrent direct de la marque à l’hélice (pour ne pas le citer) a organisé l’an dernier et qui reprennent le principe des journées Xpo de BMW-Mini… jusque dans l’appellation !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *