Xtrem Days: Renault Trucks rigoureusement testés

Xtrem Days: Renault Trucks rigoureusement testés

Comme leur nom l’indique, les Xtrem Days sont des journées dédiées aux tests de la robustesse. Et c’est à Marrakech qu’ils se sont tenues et ce du 9 au 15 avril.

L’événement consacré aux gammes C et K de Renault Trucks a regroupé 450 clients venus d’Afrique subsaharienne, Moyen-Orient, Algérie, Maroc et Turquie. L’occasion a été également saisie pour annocer le lancement du modèle K Xtrem, considéré comme «la référence en matière de robustesse» capable de transporter des charges importantes  dans des conditions difficiles sans risque d’enlisement.

Une grande structure installée pour l’occasion a été divisée en plusieurs espaces mettant d’abord la lumière les solutions de transport proposées par la marque et les moyens permettant aux transporteurs de diminuer leurs coûts d’exploitation. Un autre espace comprenait des simulateurs de conduite, des buggies et un Renault Sherpa mis à la disposition des participants. Enfin, un espace dédié aux essais dynamiques de véhicules dans le but de permettre aux clients d’éprouver en conditions réelles, en carrière, la robustesse des véhicules des gammes C et K de Renault Trucks. «Les véhicules des gammes C et K de Renault Trucks ont été conçus pour répondre aux besoins de tout type de clients, qu’ils évoluent sur route, sur chantier ou dans des conditions difficiles. Pour les usages ultra-sollicitants, et notamment pour les métiers de la carrière, Renault Trucks propose le K Xtrem. Conçu pour résister aux usages très sévères sur les terrains les plus extrêmes, ce véhicule se caractérise notamment par son châssis renforcé et par la boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem, à la mécanique renforcée pour les applications sévères», soulignent les responsables dans un communiqué. La nouvelle gamme semble être taillée pour relever les défis et exécuter des tâches difficiles même dans des environnements hostiles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *