Yamaha MT-09 Tracer: Conçue pour «tracer» !

Yamaha MT-09 Tracer: Conçue pour «tracer» !

Une vraie Yam’ avec tout ce qu’il y’a de plus efficace, mais aussi de plus accessible ! D’ailleurs, chez Mifa, l’importateur exclusif de la marque nippone Yamaha, l’accélération depuis deux ans déjà de l’introduction de nouveaux modèles sur le marché marocain s’est accompagnée d’une nouvelle stratégie tarifaire. Celle-ci vise à aligner les prix de vente au Maroc à ceux pratiqués en Europe. D’ailleurs le prix de la MT-09 se situe à 109.990 DH TTC, pas loin du tarif européen.

Routière active…

Vous l’avez donc compris, la Yamaha MT-09 Tracer fait bonne figure, bien qu’elle ne soit pas trop différente de l’ancienne mouture. En créant cette routière active dotée d’un caractère agressif, Yamaha ne semble pas avoir lésiné pour lui offrir un potentiel intéressant pour les longues distances. Si le bloc de 847 cc développe toujours la même puissance de 115 ch à 10.000 trs/min, pour un couple de 87,5 Nm à 8.500 trs/min, les changements restent surtout cosmétiques. Ainsi, et bien que le châssis reste le même que celui de son aînée, l’habillage a beaucoup évolué toutefois. C’est aujourd’hui un réservoir de 18 litres qui alimente le bloc moteur, contre le petit réservoir de 14 litres qui prévalait auparavant. Ce réservoir est couvert par un carénage plus solide et plus présent qui abrite également une bulle réglable et des éclairages à LED. La selle en deux parties est également un avantage notable, comparé à son prédécesseur. Celle du pilote se règle même en hauteur ! La protection du pilote est renforcée par le montage de protège-mains très aérodynamiques.
 
Tableau de bord très complet

Le tableau de bord de la MT-09 change radicalement par rapport à la version d’avant. Il arbore deux cadrans LCD et reste très complet en affichant toute une pléthore d’indications (horloge, compteur, compte-tours, jauge à essence, trips, températures, rapport engagé, consommation,  etc.). La béquille centrale est disponible de série. Les poignées de maintien passager peuvent contenir des valises latérales. Sur la balance, pas vraiment de surcharge pondérale (210 kg tous pleins faits). Il reste cependant plus lourd d’une bonne vingtaine de kilos par rapport à l’ancienne mouture, tout en faisant pâlir de jalousie la concurrence! On peut dire qu’après son roadster en 2014, le constructeur avait doublé la mise en 2015 avec la version «trail» de la MT-09.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *