Zones horodateurs : Nouvelles mesures à Casablanca

Zones horodateurs : Nouvelles mesures à Casablanca

Le bal des horodateurs et autres parcmètres se poursuit indubitablement à Casablanca. Le conseil de la ville prospecte de nouvelles rues pour installer ses zones de stationnement payantes.

Il lancera, dans quelques jours, un appel d’offres pour le choix de la société qui s’occupera de la gestion des places de stationnement de la commune des Roches Noires, exploitée depuis 1993 par Casa Park.

Il est important de préciser que le contrat de ce gestionnaire est échu en 2008. Depuis, il est reconduit suite à des demandes de prolongation. Un volet et non des moindres sur lequel se penche en ce moment le conseil de la ville, la procédure de pose du sabot.

Considérée comme illégale, elle devra très bientôt faire l’objet d’un constat par une police administrative. Une autre mesure est également insérée dans le cahier des charges du conseil de la ville : c’est la traçabilité des gardiens de voitures opérant dans les zone horodateurs. Ceux-ci devront remplir chaque semaine une grille indiquant la zone et la tranche horaire dans lesquelles ils opèrent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *