Zurich Assurances: La course vers les remboursements ultra rapides !

Zurich Assurances: La course vers les remboursements ultra rapides !

Zurich Assurances lance de nouvelles solutions en termes de remboursement. En effet, après le succès qu’avait connu l’offre Auto Plus en mars dernier, l’assureur suisse ne manque pas d’ambition dès lors qu’il s’agit de satisfaire ses assurés.

Ainsi, deux mois à peine après avoir amélioré nombre de ses prestations et  services, voici que l’assureur récidive. Son nouveau cheval de bataille ? Privilégier à tout prix l’accessibilité du remboursement des sinistres à ses clients, mais surtout le rendre encore plus rapide ! De fait, l’assureur a lancé le 16 mai à Casablanca une nouvelle solution de remboursement baptisée «Taawid Rapide».

Un remboursement «express»… quésaco ?

«Taawid Rapide» est une  nouvelle procédure qui permet au sinistré d’être remboursé dans l’immédiat. En détail, et comme nous le savons tous, en cas de sinistre, l’assuré contacte naturellement l’assistance. Celle-ci s’occupe de lui envoyer un constateur sur place pour l’aider à établir un constat.
Une fois sur les lieux de l’accident, ce dernier se charge des formalités de  déclaration du sinistre directement à Zurich Assurances Maroc. Ce qui change, c’est que la compagnie suisse contacte désormais l’assuré dans l’immédiat afin de lui proposer une expertise à distance. Après évaluation des dégâts, le constat inclut la proposition du montant d’indemnisation, laquelle est validée par l’assuré. Juste après, si l’assuré est d’accord pour le montant proposé, il peut se diriger directement vers son intermédiaire pour récupérer l’indemnisation.

Des sinistrés déchargés de toute procédure de déclaration

La bonne nouvelle c’est que la démarche qui vient d’être proposée permettra de réduire le délais de remboursement à… 24h maximum ! Un record donc ?
Et Zurich ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: l’assuré est également déchargé de toutes les formalités de déclaration du sinistre !
La déclaration se fera dorénavant directement entre constateur et intermédiaire. Ce qui permet aussi au sinistré d’éviter la double déclaration auprès des deux acteurs. Ceci  débouche sur un remboursement plutôt fluide et  honoré dans des délais courts.
Pour rappel, l’offre Zurich Auto Plus, lancée en mars dernier, propose plusieurs niveaux de couverture pour les garanties complémentaires afin de permettre aux clients de choisir la solution qui leur convient.

Maryem Laftouty
 (Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *