mars 27, 2017

Accès à la propriété: Attijariwafa bank accompagne les militaires ivoiriens

Accès à la propriété: Attijariwafa bank accompagne les militaires ivoiriens

Attijariwafa bank renforce son partenariat en Côte d’Ivoire. Le groupe bancaire a conclu, en marge de la récente visite royale à Abidjan, deux accords de partenariat avec le ministère de la défense de la République.

Ils ont été ratifiés par Mohamed El Kettani, président- directeur général du Groupe Attijariwafa bank, et Alain-Richard Donwahi, ministre ivoirien auprès du président de la République, chargé de la défense, et ce lors d’une cérémonie présidée par SM Mohammed VI et Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Le premier protocole d’accord porte sur l’arrangement et la participation au financement du Projet Hexagone. De par ce partenariat, Attijariwafa bank accompagnera le ministère de la défense ivoirien dans le projet de relocalisation de son état-major.

Il s’agit, en effet, de la construction et l’équipement du Nouvel état-major général intégré des armées ivoiriennes ainsi que de deux nouveaux camps militaires. Le deuxième partenariat a pour objet de mettre en place un dispositif d’octroi de crédits acquéreurs pour le financement de logements principaux en faveur des militaires des forces armées ivoiriennes, et ce dans des conditions avantageuses de financement et de traitement.

S’exprimant dans ce sens, Attijariwafa bank indique: «Ces deux accords de partenariat démontrent la conviction et la volonté des parties à œuvrer conjointement à l’amélioration des conditions de travail et de vie  des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI)». Et de conclure que «le Groupe Attijariwafa bank contribuera ainsi à l’accès des militaires à la propriété et à l’amélioration de leurs conditions de vie».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *