Sports

Coupe de la Confédération africaine : Le HUSA accompagne la RSB en quarts, le Raja abdique très tôt

© D.R

Un concours de circonstances a remis le deuxième ticket aux Gadiris après leur victoire au stade Adrar face au leader du groupe la RSB.

Dès le tirage au sort des poules de la Coupe de la Confédération effectué le 21 janvier au Caire, le public marocain avait ressenti une joie amére. L’ensemble des clubs marocains engagés en cette compétition a hérité du même groupe A.

Ainsi, les supporters étaient partagés entre la joie d’avoir assurément au moins un seul club national au tour suivant et la tristesse de voir la représentativité marocaine réduite inévitablement à l’issue de cette phase de groupe.

Finalement, des trois formations, à savoir le Raja de Casablanca, la Renaissance sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir, deux ont pu tirer leur épingle du jeu et filer en quarts de finale.

Et ce n’est que lors de la sixième et dernière journée que le suspense et le mystère ont été dissipés. A l’exception de la RSB qui s’est mise à l’abri dès la cinquième journée, le Raja et le HUSA tout comme l’AS Otoho Doyo qui complétait ce groupe relevé avaient tous des chances différentes pour se qualifier.

Un concours de circonstances a remis le deuxième ticket aux Gadiris après leur victoire au stade Adrar face au leader du groupe la RSB.

L’unique réalisation des Soussis a été inscrite par Youssef Alfahli à la 26è minute du jeu. Les hommes de Mounir Jaaouani ont en beau chercher à recoller au score mais ils se sont heurtés à une défense solide et bien placée. Cette victoire permet au HUSA de s’installer à la deuxième place avec 8 points, 3 longueurs derrière la RSB et une devant le Raja qui a cédé sa couronne, malgré sa victoire (4-1) face l’AS Otoho Doyo du Congo.

Les buts des Verts ont été l’œuvre de Mahmoud Benhalib (41è), Sanad Al Warfaly (44è), Ayoub Nanah (64è) et Mohsine Iajour (87è). Dimitri Bissiki avait ouvert le score pour l’AS Otoho.

Mal en point, le tenant du titre a remporté une large victoire à la Pyrrhus. Malgré ce succès remporté sur les terres congolaises et qu’aucun des deux clubs qualifiés n’a pu réaliser, le Raja se voit éliminé prématurément d’une compétition qu’il comptait reconquérir pour la deuxième édition d’affilée.

Enfin, la CAF a prévu les tirages au sort de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF demain au Caire.

La RSB devra croiser l’un des clubs suivants: l’ES Sahel, Nkana FC ou Gor Mahia. Le HUSA, deuxième de sa poule, aura la tâche plus difficile en affrontant soit le CS Sfaxien, Al Hilal du Soudan ou le Zamalek.

Les matchs aller en Ligue des Champions sont prévus pour les 5 et 6 avril, les matchs retour pour les 12 et 13 avril. En Coupe de la CAF, les matchs aller se joueront le 7 avril, les matchs  retour le 14 avril.

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...