EditorialUne

Edito : Inquiétant !

© D.R

Les derniers résultats de notre équipe nationale de football sont plutôt inquiétants. A quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), on aurait aimé assister à une prestation meilleure de la part des Lions de l’Atlas.

Il est vrai que les matchs amicaux ne sont pas un critère pour mesurer l’efficacité des joueurs d’une sélection, mais le public s’attendait à mieux de la part des hommes d’Hervé Renard. Ces derniers n’ont toutefois pas démérité durant les deux derniers matchs. Cela dit, le public marocain n’acceptera pas moins que le trophée. C’est une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes en raison des sacrifices consentis.

Il est vrai que nous faisons partie du groupe de la mort dans cette compétition continentale avec des équipes expérimentées et pleines de prodiges mais le Maroc a également ses qualités et ses atouts pour renverser la vapeur et pourquoi pas créer la grande surprise comme le ferait un outsider.

Les quelques jours qui restent doivent être réservés à la décompression pour baisser la tension et faire le vide autour du groupe. Car la pression que peuvent subir les joueurs peut être contre-productive. Il faut dire que la préparation de la prochaine Coupe du monde a lieu maintenant. Ainsi, il faut faire en sorte que la CAN devienne une véritable antichambre pour une compétition planétaire comme la Coupe du monde 2022 qui aura lieu dans deux ans au Qatar. C’est maintenant ou jamais !

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...