Société

HP promeut la digitalisation de l’éducation nationale

© D.R

Le 1er mémorandum a pour objectif de renforcer la coopération et le partenariat dans les domaines des TIC, le 2è concerne l’adoption du programme «HP Life».

La digitalisation de l’éducation nationale est au cœur des priorités de HP. L’entreprise s’est jointe au ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour concrétiser cet engagement. Les deux parties ont lancé, jeudi dernier, à l’école normale supérieure de l’enseignement technique de Rabat le Forum de la transformation digitale «Class of the future».

Deux mémorandums d’entente ont été signés à cette occasion. Le premier a pour objectif de renforcer la coopération et le partenariat dans les domaines des TIC à travers le développement du contenu digital, l’intégration des nouvelles solutions technologiques dans les universités marocaines et l’organisation de séminaires et de workshops pour un échange d’expertises et d’expériences. Le deuxième mémorandum concerne, pour sa part, l’adoption du programme «HP Life» et son déploiement dans l’ensemble des universités marocaines.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%