Société

Insertion socioprofessionnelle : Amendis au chevet des jeunes handicapés mentaux

© D.R

Amendis poursuit ses actions pour l’intégration socioprofessionnelle des jeunes en difficulté dans la région.

A cet effet, la filiale de Veolia Maroc vient de sceller un partenariat avec l’Association Enfants du paradis de Tanger en vue de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en situation de handicap mental. Destiné à une cinquantaine de jeunes à besoins spécifiques, «ce projet permettra d’offrir une activité productive, à caractère professionnel et un soutien éduco-social à de jeunes adultes handicapés mentaux dont la capacité de travail est limitée, favoriser leur intégration sociale et valoriser leurs capacités personnelles tout en abordant des notions de développement personnel, pour une bonne intégration socioprofessionnelle», a indiqué la coordinatrice de la direction communication & marketing Amendis, Zineb Chaoudri, lors de la cérémonie de la signature de ce nouveau partenariat organisée, lundi 27 juin, aux locaux de l’Association Enfants du paradis.

S’inscrivant dans le cadre de sa politique RSE et conformément à sa charte, Amendis lance ce projet à travers l’équipement d’un atelier de pâtisserie au sein du siège de l’association partenaire. «Ce qui va permettre, d’une part, de former les jeunes adultes par un professionnel de la pâtisserie et ainsi promouvoir leur insertion professionnelle», a souligné Mme Chaoudri.

L’Association Enfants du paradis est engagée, pour sa part, d’octroyer le local et à mobiliser ses équipes bénévoles pour réussir ce projet.   

D’une période allant d’octobre 2019 à juin 2020, la formation des bénéficiaires est assurée par un professionnel de la pâtisserie à raison de trois fois par semaine et d’une durée de deux heures pour chaque atelier.

Il est à préciser que l’équipement de cet atelier de pâtisserie bénéficiera à une cinquantaine de jeunes adultes avec une déficience intellectuelle, la trisomie 21, des troubles de comportement, un retard psychomoteur ou de difficultés d’apprentissage scolaire, appartenant à l’Association Enfants du paradis et aux autres associations œuvrant dans le domaine de du handicap à Tanger.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux