Inwi lance «e-league Kids & Junior» pour parents et enfants

Inwi lance «e-league Kids & Junior» pour parents et enfants

Des animations organisées autour du gaming jusqu’au 1er septembre

L’opérateur marocain Inwi vient de lancer l’édition « Inwi e-league Kids & Junior» destinée à satisfaire l’engouement que suscite le gaming auprès d’une cible de plus en plus jeune. Pour marquer ce lancement, l’entreprise organise jusqu’au 1er septembre au « Marina shopping » de Casablanca une série d’animations articulées autour du gaming.

Durant ce mois, plusieurs ateliers d’information et de sensibilisation seront, selon les initiateurs,  animés par un panel d’éminents sociologues et d’experts en éducation aux jeux, à l’instar de Mamoun Moubarak Dribi ou encore Badr Boulek. Ceux-ci s’attelleront, selon la même source, à détailler le rôle pédagogique du gaming, ainsi que sa capacité à offrir aux gamers un moment de rencontres, d’échanges et de distraction.

Parallèlement à ces workshops de sensibilisation, une panoplie de divertissements est prévue pour les « kids ». Ainsi, ils pourront profiter d’un parcours Mario Bros sur sol interactif, de photocalls à la thématique gaming avec accessoires, des espaces jeux VR, des espaces «Just dance», des ateliers avec des influenceurs du gaming au Maroc, des espaces scéniques avec diffusion sur écrans des compétitions, etc.

A propos de ce lancement, le Manager Contenus chez inwi, Brahim Amdouy, indique : «Depuis quelques années déjà, les gamers et les développeurs marocains de jeux vidéo font partie de l’écosystème naturel d’ inwi. D’ailleurs, à ce jour, inwi demeure le seul opérateur marocain à disposer d’une plate-forme qui soit entièrement dédiée aux jeux en ligne». Quant au choix de l’espace de Marina shopping, il se veut, selon ses dires, de promouvoir le lancement de la inwi e-league kids et juniors qui offrira aux jeunes gamers marocains un espace agréable de compétition et de challenges.

De plus, cet événement sera, selon la même source, l’occasion de mettre en avant la plate-forme «eleague.inwi.ma» qui centralise toutes les actions déployées par inwi autour du gaming. Cette plate-forme évoluera d’ailleurs afin d’accueillir une section «kids» et «junior» pour offrir un contenu pédagogique qui permettra aux parents de comprendre ce qu’est le gaming pour mieux interagir avec leurs enfants. C’est ce qui fait l’intérêt de ce lancement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *