Journée internationale de la femme : Wafasalaf célèbre les femmes innovantes

Journée internationale de la femme : Wafasalaf célèbre les femmes innovantes

Après quelques jours de la célébration de la Journée internationale de la femme, Wafasalaf célèbre toujours ses dames. Le spécialiste du prêt et du crédit au Maroc a reconduit pour la 4ème année consécutive son cycle de conférences initié à cette occasion.

La thématique cette année rend hommage aux femmes qui veulent changer le monde et ce en plaçant la femme et l’innovation au cœur du débat. «Notre devoir est de promouvoir et d’encourager l’esprit d’innovation, en particulier auprès des jeunes générations. Le développement de notre pays en dépend. Ce sont les innovatrices et les innovateurs en herbe qui dessinent aujourd’hui le Maroc de demain, un Maroc inclusif et ancré dans la modernité», peut-on relever de Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf. De par cet événement, Wafasalaf confirme son engagement en faveur de la diversité et de la mixité. Deux panels diversifiés animés par des femmes d’exception ont eu lieu. Les échanges se sont ainsi articulés autour des enjeux de l’innovation féminine ainsi que sur les défis à relever pour favoriser la parité dans les processus d’innovation.  Les intervenantes ont été toutes unanimes sur le principe que «innover est un impératif dans un monde en perpétuel changement».

Les participants à cet événement se sont par ailleurs interrogés sur la façon dont l’innovation peut contribuer à la promotion de la diversité. Le but étant d’éveiller les consciences quant à la place des femmes dans la société et leur contribution à sa transformation. Cette rencontre a également été une occasion pour présenter les innovations des start-up marocaines. Wafasalaf qui ne ménage aucun effort pour accompagner la jeunesse marocaine a choisi de mettre l’accent sur l’importance de soutenir et promouvoir les innovatrices en herbe. A cet égard et dans le cadre de la célébration de la journée de la femme, Wafasalaf a lancé sur les réseaux sociaux le hashtag #Hya. A travers ce hashtag l’entreprise invite les Marocaines à partager leurs idées d’innovation qu’il s’agisse de changer le monde ou le quotidien.

Rappelons que ce cycle de conférences initié par Wafasalaf depuis 2015 connaît un franc succès.

L’entreprise choisit à travers chaque édition de mettre en lumière une thématique d’actualité. Les précédents rendez-vous ont porté sur le leadership féminin, la mixité comme levier de la performance et la valorisation de la place des femmes en entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *