Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est de retour

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire est de retour

L’événement technique de l’industrie agroalimentaire est de retour pour une 5ème édition.

C’est du 27 au 29 septembre, au Centre international de conférences et d’expositions de Casablanca, que se tiendra cette année le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) Maroc. Leader dans son domaine, le CFIA Maroc réunira 5.000 participants professionnels d’une trentaine de pays différents, ainsi que 250 entreprises exposantes, issues de tous les métiers de l’industrie agroalimentaire. En effet, le secteur de l’agroalimentaire au Maroc est en pleine mutation actuellement.

Selon des chiffres communiqués par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, le secteur représente près de 30% de la production industrielle du pays, soit un montant de plus de 142 milliards de dirhams. Sachant que 14% de cette production est destinée à l’export. Le CFIA Maroc se propose d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique. Il permettra aussi de réunir, dans un même espace, toutes les solutions et innovations répondant à ces professionnels.

L’évènement fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agro-industrie, notamment les secteurs des «ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI)», les «équipements et procédés», les «emballages et conditionnements», le «stockage et manutention» et enfin, la «qualité et hygiène».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *