EconomieUne

Le secteur emploie 60% de la population de la région : Elalamy : Le commerce vital à Dakhla-Oued Eddahab

© D.R

Le commerce est un secteur vital dans la région Dakhla-Oued Eddahab dans la mesure où il emploie 60% de la population de cette région, a indiqué le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

M. Elalamy, qui intervenait samedi à Dakhla lors d’un colloque régional sur «Le commerce, l’industrie et les services dans la région de Dakhla-Oued Eddahab», a appelé à accorder plus d’intérêt au secteur du commerce et à chercher des solutions aux problèmes qui entravent son développement.

Le ministre a, en outre, mis l’accent sur l’importance de ce colloque qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales organisées par les Chambres de commerce au niveau des 12 régions du Royaume, et dont les travaux seront sanctionnés par l’adoption de recommandations, notant que ces dernières seront soumises aux Assises nationales sur le commerce, prévues les 24 et 25 avril à Marrakech. M. Elalamy a aussi mis en exergue le rôle d’accompagnement que jouent les Chambres de commerce, d’industrie et de services, en tant qu’intermédiaires entre les commerçants, les professionnels et le ministère de tutelle.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...