Prise en charge psychologique du personnel soignant

Prise en charge psychologique du personnel soignant

Parce qu’en ces temps de crises, l’entraide est de mise et dans le cadre de l’élan citoyen et solidaire en cette période sanitaire exceptionnelle, un groupe de psychologues, psychiatres et psychothérapeutes volontaires de toutes les villes du Royaume vient de créer une cellule de crise pour soutenir psychologiquement le personnel soignant (médecins, infirmiers, aides soignants…) qui prend en charge les personnes atteintes du covid-19.

Le personnel soignant est aujourd’hui en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. A la difficulté d’un métier qui amène à côtoyer la souffrance, s’ajoutent ici la fatigue, le confinement des proches et l’incertitude quant au comportement d’un virus que l’on découvre encore.

Cette initiative médicale et sociale a pour but de les aider à verbaliser leurs émotions, leurs angoisses et leurs inquiétudes afin de les apaiser et à éviter l’épuisement des équipes.
Mais aussi de leur permettre d’avoir une bonne santé mentale pour venir en aide à leurs patients. C’est aussi un moyen pour reconnaitre leurs efforts et sacrifices durant cette période.
Les prises en charge sont faites à distance par télétravail afin de respecter le confinement imposé par les autorités, et sont à titre gracieux comme le précise le groupe bénévole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *