EconomieUne

Tourisme rural : Le RDTR fait son bilan

© D.R

Plusieurs actions ont été entreprises, notamment au niveau du renforcement de la promotion et l’appui à la commercialisation

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Conscient du rôle clé que joue la promotion digitale pour la valorisation de l’offre touristique rurale, le RDTR s’est investi dans la refonte de son site web.

[/box]

Le Réseau de développement touristique rural (RDTR) a tenu dernièrement son assemblée générale ordinaire où il a fait le point sur les actions menées dans le cadre de son bilan d’activités au titre de l’exercice 2017-2018.

Les travaux de l’assemblée ont été tenus en présence des adhérents du RDTR et des représentants institutionnels. A cet égard, le président du Réseau, Abdelhakim Sabri, a ouvert les travaux en soulignant que cette AGO «constitue aussi une occasion pour dresser le bilan des différentes actions entreprises par le collectif de PME touristiques rurales au titre de l’exercice 2017-2018».

Intervenant lors de l’ouverture de l’assemblée, Brahim Hafidi, président du Conseil régional du Souss-Massa, a mis l’accent sur les efforts déployés par le RDTR. Par la même occasion, il a félicité les membres du Réseau pour le bilan positif réalisé au titre de l’exercice 2017-2018.

Par ailleurs, il a été procédé à la présentation et la validation des rapports moral et financier de l’année 2017. Pour cet exercice, plusieurs actions ont été entreprises par le RDTR, notamment au niveau du renforcement de la promotion et l’appui à la commercialisation, la consolidation de la qualité et la promotion du développement durable, le renforcement de la capacité institutionnelle ainsi que l’accompagnement et la formation.

Dans ce sens et conscient du rôle clé que joue la promotion digitale pour la valorisation de l’offre touristique rurale, le RDTR s’est investi dans la refonte de son site web. Cette vitrine a été développée de façon à répondre aux attentes et aux besoins des touristes désirant découvrir la région.

Le Réseau a appuyé les hébergements ruraux à l’installation d’un système de réservation en ligne. Ce système assure aussi une connexion à une panoplie de centrales de réservation et de tour-opérateurs en ligne. Grâce à cette solution, les structures d’hébergement gèrent toutes leurs réservations à travers un seul système avec une mise à jour automatique du planning hôtelier sur les différentes centrales de réservation reliées à l’établissement.

Le RDTR a procédé à la réalisation d’une nouvelle édition de l’Annuaire régional du tourisme rural.

Ce dernier a été enrichi avec des informations supplémentaires concernant la région du Souss-Massa surtout avec l’addition de la province de Tata suite au nouveau découpage. L’annuaire a permis aussi de présenter chaque établissement touristique ayant adhéré au RDTR, les services et les activités qu’il propose, tout en exposant les richesses dont regorge la région où il est implanté. L’annuaire est disponible en français et anglais.

Cinq randonnées pédestres et VTT ont été créées par le RDTR, le Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive de Montpellier (CREPS) avec l’appui du Conseil régional du Souss-Massa et le département général de l’Hérault.

Une série de formations a été assurée autour de la durabilité et la protection de l’environnement au profit des hébergements ruraux dans le but de valoriser leurs produits touristiques et de rehausser la qualité des services offerts.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux