A la recherche de la femme de mon mari

A la recherche de la femme de mon mari

Elle est inquiétante. Vous croyiez comme moi que depuis l‘avènement du  nouveau Code de la famille, les mecs devaient obligatoirement avoir l’accord formel de leur première femme pour épouser une seconde. Et bien, c’est juste la théorie.

En effet, certains juges, aujourd’hui et au Maroc, peuvent s’appuyer sur «Al Ijtihad » – ce qu’on pourrait appeler «l ‘effort créatif» – pour passer outre la loi, et permettre de prendre une 2ème, voire plus si affinités, et ce, sans avoir la bénédiction de la légitime première qui ignore tout de son mari multi-volage. 

Selon un jugement récent prononcé en 1ère instance et confirmé en appel et par la Cour de cassation, un mariage avec une 2ème femme sans l’accord de la première a été légalisé officiellement avec l’argument infaillible de l’existence et la confirmation de «la relation maritale».

Donc, il suffit qu’un mec et une nana vivent ensemble le temps qu’il faut, et ils seraient considérés par la loi comme mari et femme ! Je crois qu’on n’est pas encore sorti de l’archaïsme.

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *