Au secours, ils récidivent !

Au secours, ils récidivent !

JOu bien, si vous préférez, ils sont en train de montrer qu’ils ont changé. Comme je vous l’avais raconté dernièrement, on m’a beaucoup reproché de l’avoir relevé et surtout d’en avoir parlé sans retenue, alors que pour beaucoup, «il ne faut pas être séduit par les discours». Et bien, ça tombe bien, je vais reparler de «discours».

Et celui qui a été fait lundi soir au cinéma Roxy de Tanger à l’ouverture du Festival Méditerranéen du court métrage par le représentant du nouveau maire «islamiste» de la ville du détroit – qui avait été retenu par une activité beaucoup plus importante – vaut vraiment le détour.

Avec une dégaine digne des grands acteurs américains et un ton on ne peut plus cool, il annonce coup sur coup que «la mairie est fière de ce festival et de tous ceux qui sont organisés à Tanger», qu’elle va les soutenir encore plus qu’avant «parce que la culture c’est important» et parce que, tenez-vous bien, «le peuple ne vit pas que de pain».

Alors, soit nos amis ont vraiment changé de bord, soit ce sont de sacrés comédiens et de sacrés menteurs. Moi, j’attends de voir pour juger…

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *